Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Relais entre 3 DNS]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Relais entre 3 DNS]

n°64602
dimz4
Posté le 10-03-2010 à 09:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour certains d'entre vous la question risque d'être anodine...mais voilà mon problème: 3 sites distants sont interconnectés entre eux via des SDSL et sont composés de 3 DC.
 
Je suis intervenu il y à quelques semaines sur ces derniers afin de définir des intervalles de clean régulieres pour le DNS chaque semaine.
 
Depuis, certaines personnes n'arrivent plus à accéder à certains serveurs/postes d'un autre site via le nom dns de ce dernier et seulement via son adresse IP. Je pensais que la solution était de définir sur un DC lambda, les deux autres DC en tant que redirecteur ... mais apparemment cela ne suffit pas ?
 
Chaque DC de chaque site dispose bien de tous ses postes dans ses records mais tous ceux des autres sites ce qui ne me choque pas. En effet, je pensais que si la requête DNS ne pouvait être résolue par le DC du site X, il demanderait à son/ses redirecteur(s) de lui fournir l'information....  
 
Sur les postes en DHCP, les DNS qui remontent dans la config réseau est bien le DC principal du site puis un DC d'un site distant.
 
Ou bien les redirecteurs ne sont utiles que pour les résolutions de noms externes ? Et dans ce cas, il faudrait définir un DC du fournisseur.
 
D'autres paramètres sont à définir pour ce relais DNS ?
 
Merci,
 
Bonne journée


Message édité par dimz4 le 10-03-2010 à 13:59:42
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 09:10:47  profilanswer
 

n°64609
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2010 à 10:42:26  profilanswer
 

si ton serveur est autoritaire sur la zone, si un record n'existe pas bah il va pas aller chercher ailleurs puisque pour lui la zone lui appartient il sait donc dire si oui ou non un record existe.
 
Si ton archi dns est propre tous les records se propagent entre tes sites

n°64611
dimz4
Posté le 10-03-2010 à 10:47:42  profilanswer
 

l'architecture dns n'est donc pas "propre" ... vu que c'est pas le cas et c'est bien le problème :p je pensais que les redirecteurs auraient suffit.


Message édité par dimz4 le 10-03-2010 à 13:59:59
n°64620
dimz4
Posté le 10-03-2010 à 14:01:09  profilanswer
 

Comment fais-tu pour voir si le serveur est autoritaire sur la zone ou pas? Ou comment je pourrais essayer d'arranger ce soucis si c'est le cas ?


Message édité par dimz4 le 10-03-2010 à 14:01:23
n°64621
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2010 à 14:02:10  profilanswer
 

zone primaire ==> autoritaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Relais entre 3 DNS]

 

Sujets relatifs
[L4 - DMZ]Connaitre tout les serveurs AD, DNS, DHCP... de mon domaine
Serveur 2008 et DNSDNS et listes
Résolution DNS - 1 nom pour 2 IPAide pour DNS et audit par VPN
Problème DNSPas de DNS
NAS D-Link DNS-313Relais DHCP ou DNS dans vlan utilisateurs?
Plus de sujets relatifs à : [Relais entre 3 DNS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR