Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Recherche des retours d'expérience concernant Applidis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche des retours d'expérience concernant Applidis

n°37909
NoiBe49
Posté le 20-05-2008 à 18:26:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous utilisons actuellement une solution Citrix MetaframeXP sur un serveur sous Windows 2000.
La structure grandissant, nous devons faire l'acquision d'un deuxième serveur d'application. MetaframeXP ne pouvant pas gérer de ferme de serveurs, nous allons devoir changer de solution.
Après avoir regardé à droite, à gauche, j'ai retenu deux solutions principales :
- Citrix bien sûr.
- Applidis.
 
Après avoir défini nos réels besoins, Applidis nous suffirais (publication d'application via le web ou via un raccourci sur le bureau des utilisateurs, load balancing). De plus, le coût des licences est bien moindre que Citrix.
Je souhaiterais donc avoir des retours d'expérience quant à la solution Applidis (points positifs et négatifs, avis général). J'ai lu qu'Applidis a gagné un appel d'offre et va équiper les ASSEDIC/UNEDIC mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs
 
Merci à tous
 
PS : Quelques info sur notre boîte :
5 sites (siège social + 4 agences), environs 60 utilisateurs

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 18:26:06  profilanswer
 

n°53742
-pgm-irl-
Posté le 22-05-2009 à 09:11:03  profilanswer
 

up

n°54116
conchito
Posté le 29-05-2009 à 23:07:21  profilanswer
 

Bonsoir, je suis dans la meme situation , sites distants, demande croissante de flux  et liens réseaux faibles;  très difficille de trouver des retours. D'autant plus que j'ai du mal a comprendre comment ils arrivent a améliorer pour  etre presque au meme niveau que Citrix. Donc toute info sur la réalité des gains sur les flux RDP m'aiderai a choisir. Merci par avance.

n°61070
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 04-12-2009 à 17:37:06  profilanswer
 

J'utilise beaucoup AppliDis. On a remplacer Citrix par ca.
 
Pas de réelles améliorations niveau flux RDP pour Applidis.
 
Par contre voici les "plus":
 
- gestion des impressions : drivers universel (GROS point faible Citrix)
- administration de la ferme : beaucoup plus d'option pour Applidis
 
Par contre, avec l'arrivée de Windows 2008, la publication d'application est tout simplement énorme. Ca marche très très bien, c'est simple et efficace. Et ca tire parti des nouvelles fonctionnalités RDP.


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°73790
mims1664
3 / vert
Posté le 17-11-2010 à 16:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un retour sur expérience intéressant sur Applidis !
 
Cela fait plusieurs moi que l'on est sur un projet de migration Citrix -> Applidis.
Voila ce que je tire de cette expérience :
 
- Avec Applidis il te faut un intégrateur très compétent.
- Le nombre de jours pour cette intégration sera beaucoup plus longue que Citrix
- Tu est obligé d'avoir du support chez Systancia car pas de communauté, et tout est un peu sombre. Le support pour ma part fonctionne au ticket, ils nous ont fait une proposition de 20 ticket par par an malgré un renouvellement de licence. (ca c'est m'arnaque)
La console est bien loin d'être aussi performante que celle de citrix pour le support : en effet tu n'as pas beaucoup de possibilité pour l'assistance aux utilisateurs (grosse faille), ou tu déconnectes toute la session ou tu fermes la session, alors que sur citrix tu peux killer les applications.
- Attention a l'UAP (universal printer) c'est pas mal mais ca a beaucoup de limites c'est très bien pour les commerciaux ! C’est un argument qui cartonne ! mais dans la vrai vie c'est pas la même.
Au passage ce produit (universal printer) existe via d'autres éditeur ... donc argument a mettre en l'air.
- Un point fort : la répartition de charge.
 
Après réflexion je serais curieux de voir les coups totaux : coup d'intégration, coup des licences, coup du support, coup de formation (car la faut revoir sa copie)  
 
Je ne suis pas sur que citrix soit si cher !
 
L'alternative de monter une plateforme TSE PURE (car applidis n'est que du TSE PURE) si vous partez sur du windows 2008 (voir R2) ca a beaucoup changé ca c'est grandement améliorer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Recherche des retours d'expérience concernant Applidis

 

Sujets relatifs
recherche stage maintenance informatiqueLes moteurs de recherche alternatifs -groupements publicitaires google
BLR. Opérateurs et retour d'expérience?[recherche de solution] proxy et reverse proxy
A la recherche d'une solution de sauvegarde par replication de donnéesRecherche switch manageable
Recherche stockage en ligne ftp !Retours d'expériences sur DECT-IP
[DOS] Utilitaire de recherche de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Recherche des retours d'expérience concernant Applidis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR