Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Questions préparation de postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions préparation de postes

n°139508
jokaelys
Posté le 19-04-2016 à 18:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis apprenti en informatique et dans la PME dans laquelle je travaille, le patron passe parfois et me demande de faire des choses que j'imagine possibles mais probablement compliquées avec mes compétences actuelles. :p
 
L'une de plus intéressantes vu mon emploi du temps : on est une PME, on travaille avec des PME, et il faut régulièrement préparer des nouveaux PC avec des installations assez similaires (quelques options de plus ou de moins, version de ci ou de ça qui diffère, mais c'est tout).
 
On livre évidemment des PC d'un fabriquant (Lenovo), généralement sous Win 7 Pro (à quelques rares exceptions).
 
1. WSUS utile pour gagner du temps sur les màj Windows Update ?
2. Est-ce qu'il existe quelque chose pour installer "rapidement" une série de softwares prédéfinis sans devoir les installer/configurer 1 à 1 ?
 
Et éventuellement, y a-t-il dans cette activité des choses toutes particulières qui pourraient ne pas être faites dans le type d'entreprise dans laquelle je travaille ?