Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Proxy, alternative à Squid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proxy, alternative à Squid ?

n°148491
saarh
Posté le 22-08-2017 à 09:52:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite au passage à google apps for Work, nous commençons à revoir un peu nos accès à internet. Actuellement, nous passons via Squid.....Seulement, certaines fonctionnalités de Google passent mal. Par exemple, avec File Stream....lorsque l'on place un fichier sur le drive (team drive ou autre) via ce biais, il n'apparait chez les autres utilisateurs qu'au bout de plusieurs heures. (sans doute un soucis de cache....) Et forcément, les users commencent sérieusement à bosser avec le drive.....et d'autres petites choses amusantess ^^
Bien sur, on va fouiller un peu pour trouver une soluce via squid (exclusions, etc), mais j'aimerais quand même savoir si il existe des alternatives fiables à Squid ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 09:52:16  profilanswer
 

n°148492
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 22-08-2017 à 10:39:24  profilanswer
 

des alternatives pour faire quoi ? quel est le cahier des charges ?


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°148493
saarh
Posté le 22-08-2017 à 10:54:07  profilanswer
 

Pour un proxy "classique" comme l'actuel (filtrage de sites sur blacklist, cache, log des connexions, interfaçage avec l'AD, possibilités de rendre le proxy transparent / le bypasser pour certaines adresses (URL et IP), ce genre de choses, en libre)
Squid fait le taf, mais j'aime bien savoir ce qu'il existe d'autre, utilisé et éprouvé par des gens d'ici. (sinon, je sais très bien que Google peut me fournir 3254 liens vers de super produit qui sont tous meilleurs que le précédent ^^)

n°148508
campesinos
Posté le 22-08-2017 à 20:50:50  profilanswer
 

A mon avis c'est plus un problème de configuration que de limitation de Squid.
Squid est leader sur le marché,  nombres de grands comptes l'utilisent tout en passant par des solutions cloud.

n°148512
saarh
Posté le 23-08-2017 à 08:38:43  profilanswer
 

Oui, c'était un soucis de paramétrage, et on le savait (rêglé entre temps avec les autorisations app...) mais c'était un peu l'occasion de voir les alternatives existantes "au cas ou, un jour...."  
On cherche parfois à faire des choses qui nous demandent un poil de recherche un peu longue (de sombres histoires de reverse avec adresse unique externe / interne, d'applet à 2 balles, etc) On y arrive toujours, mais je pense que savoir ce qui se fait ailleurs dans nos métiers n'est jamais négatif ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Proxy, alternative à Squid ?

 

Sujets relatifs
Proxy sur hotspot wifi d'hôtel ou restaurant en 2017Chiffrement des données entre en un navigateur et Squid
Mise en place d'un authentification sécurisée avec Squidrouteur & proxy
Squid en entrepriseAlternative Orange Flexible storage
filtrage WEB - squid ou netasq ??Pfsense / Portail captif et proxy
Protocol HTTPS et ProxyInstallation et config Squid sous Fedora
Plus de sujets relatifs à : Proxy, alternative à Squid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR