Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Protocole NAT sur routeurs Cisco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protocole NAT sur routeurs Cisco

n°72089
mykz
Posté le 28-09-2010 à 13:20:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai recemment appris a configurer le NAT sur un routeur cisco, pas de probleme avec ça, la config' réseau était PC>switch>Routeur NAT>switch>serveur (sur packet tracer) mais j'aimerai prendre un peu d'avance et savoir comment dois-je configurer un ou deux routeur supplémentaire (coté WAN).  
ex: PC>switch>Routeur NAT>Routeur>Routeur>switch>serveur.  
Ce sont les configurations des ces deux routeurs intermediaires qui m'interessent, j'ai personnellement fait des test, et j'ai trouvé deux solutions, c'est la le problème ^^, la première étant de configurer le NAT, identiquement au premier routeur, sur les deux autres routeurs et ma deusième solution a été de rajouter une route statique dans les routeurs intermediaires ou enfin je viens de penser à une troisieme solution mais qui ressemble à la seconde qui serait de rentrer la route statique ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 (ip tu port outside du premier routeur NAT ce qui routerais a mon avis toutes les ip qui sortent du reseau interne pour le retour.  
Bon j'ai beaucoup blablaté car je voulais être précis ^^ mais en fait je voudrais juste la bonne solution , merci.  
 
Cordialement, Myks.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 13:20:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Protocole NAT sur routeurs Cisco

 

Sujets relatifs
Combien de vlan possible sur Cisco WS-C3550 12T?Cisco 2960 et traps snmp port-security
Switch catalyst ou cisco small business?Pbm de redirection NAT sur netasq u250
Quel switch cisco N3 8 port 1000base-tLog du trafic sur les interfaces routeur cisco=>server log
questions sur les ACLs ciscorouteur cisco acls=stateful inspection Firewall???
AP cisco 1220 en norme B 
Plus de sujets relatifs à : Protocole NAT sur routeurs Cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR