Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Promiscious mode sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Promiscious mode sous windows

n°44755
mdvore
Glandeur né
Posté le 17-10-2008 à 20:09:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ma question est très simple. Après avoir réaliser mon projet IDS (SNORT / Base ) je vais faire mon premier test en presque grandeur nature (chez moi...)
 
Seulement je tourne en virtuel machine, avec virtual box. Coté virtuel, pas de soucis. J'ai 2 cartes réseaux, une (eth1) en sniff (promiscious ) et une pour la supervision (eth0)
Sous windows, j'ai mes deux ponts qui vont bien, pour qu'il n'y ai pas de NAT.
 
Seulement je ne sais pas si mon IDS vas tout capter, vu que a priori ma carte eth1 "physique" sous windows est en mode normal (je me trompe?).  
 
Ma question est simple: Comment faire pour, SOUS WINDOWS, forcez la carte eth1 (enfin le pont vous m'aurez compris) en mode promiscious?
Je sais que wireshark le fait par exemple, ben moi je veux juste l'exe ou la commande qui modifie le mode d'écoute :)
 
Merci d'avance!
 
EDIT: Gros soucis, apparemment je ne peux pas faire 2 pont séparés sous windobe :( Une solutions? J'ai pourtant 2 cartes réseaux sur la machine, et 2 cartes virtuelles; aucune n'ayant la même IP et la même Mac évidemment.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 20:09:30  profilanswer
 

n°44758
trictrac
Posté le 17-10-2008 à 21:40:18  profilanswer
 

au pire, si tu veux te passer de wireshark, je sais que ce dernier utilise la lib winpcap.
Regarde de ce coté la, il y a peut etr moyen de faire ce que tu evux (meme si j'avuoe pas avoir trop bien compris la finalité de la chose .. )

n°44759
mdvore
Glandeur né
Posté le 17-10-2008 à 21:45:33  profilanswer
 

La finalité? capter les intrusions sur l'IDS du réseau (et pas seulement sur lui-même)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Promiscious mode sous windows

 

Sujets relatifs
TSE et windows 2008VPN sous Windows server 2003
installer windows par clé usb.téléphone dual mode: freebox/france telecom
Conseil pour littérature sur Windows Server 2008 & Exchange 2007Problème démarrage Windows Server 2003
Erreur installation Windows avec RISSauvegarde d'un serveur Windows 2003
VB6FR.DLL sur Windows 2008 Server...Droits opérateur AD windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Promiscious mode sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR