Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Projet - Besoins infra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet - Besoins infra

n°105075
dimz4
Posté le 15-01-2013 à 14:32:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je participe à la mise en place d'un projet de développement de site web permettant de faire du multi cam en streaming.  
 
Je m'explique : La fonction la plus basique... Je diffuse le flux vidéo d'une caméra sur une page dédiée. Plusieurs personnes sont amenées à se connecter à cette page de façon à visualiser l'affichage de la caméra en temps réel.
J'imagine qu'il est nécessaire de passer par un serveur relai "vidéo" avec une BP conséquente, pour ne pas saturer le serveur principal où est hébergée l'application.
Mes caméras IP étant connectées via 3G pour la plupart au réseau, il faudra que la BP disponible vers le serveur soit correcte afin d'obtenir un affichage "propre" : Résolution 640x480 (voire moins) - 30fps.
 
Fonctionnement un peu plus complexe... L'affichage du flux vidéo de plusieurs caméras devra être possible dans une seule et même page. Outre le développement, qui ne me concerne pas, y-a-t'il d'autres préconisations niveau infra?
 
Quelqu'un aurait il déjà mis en place ce genre d'infrastructure? Serveur(s), liaison, ...
 
Dans mon optique, je comptais utiliser deux serveurs. Un pour héberger l'application, bases de données et un autre pour faire office de relai vidéo, si faisable...
J'ai à ma disposition une connexion SDSL 24mbps (+une ligne de backup 8mbps), 2G8 HP, un WAE Cisco, un ASA, plusieurs routeurs CISCO.
Des technologies de compression vidéo vont être utilisées pour obtenir des vidéos de meilleures qualités avec un data rate inférieur pour éco de la BP, mais cela m'inquiète quand même.  
 
Merci.


Message édité par dimz4 le 15-01-2013 à 14:36:46
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 14:32:12  profilanswer
 

n°105081
dimz4
Posté le 15-01-2013 à 16:05:09  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresserait et à priori, il serait possible d'utiliser Flash Player peer-to-peer et un serveur média Wowza/FMS/RED5/...


Message édité par dimz4 le 15-01-2013 à 16:05:38
n°105096
pizk
Posté le 15-01-2013 à 18:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà il faudrait plus de détail, nombre de connexion en moyenne par jour, nombre en heure de pointe ?
 
Si le site doit être visionné par plusieurs dizaine de personnes, je pense qu'une connexion même SDSL sera un peu léger dans le futur.
Vous pouvez très bien commencer avec votre connexion SDSL mais prévoir dans un futur proche la location d'un serveur dédié avec une BP garantit.
 
L'idée des deux serveurs n'est pas mauvaise pour séparer la charge mais si le serveur est correctement dimensionné, cela ne devrait pas poser de problème. Cette solution est plus adaptée en cas de beaucoup de connexion simultanée.
 
Bonne soirée,


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Projet - Besoins infra

 

Sujets relatifs
Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012Cherche Prix publics EMC
[DNS] Infra cohérente ?Méthodologies de gestion de projet
Projet Virtualisation de Stockage (NETAPP ou DATACORE) ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet - Besoins infra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR