Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HP Procurve Trames Jumbo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Procurve Trames Jumbo

n°131791
Endast
Posté le 15-06-2015 à 07:17:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sur certains de mes switchs j'ai remarqué un problème de paquets sous/surdimensionnés. J'ai vu que mes switchs prenaient en charge les trames Jubo, j'ai donc essayé de les activer... ça a "résolu" mon problème. Les paquets doivent donc bien être surdimensionnés. Le souci c'est que je me pose des questions quant au réel intérêt que ça apporte de ne plus avoir des messages d'erreurs, mais qu'en attendant je mélange deux tailles de trames différentes.
 
Est-ce que je risque d'avoir des conflits ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 07:17:56  profilanswer
 

n°131792
lolight
Posté le 15-06-2015 à 09:07:15  profilanswer
 

Admeton que tu as 3 postes sur un même réseau, si tu active les jumbo sur 2 poste ceux-ci dialogerons avec ces tailles, mais quand ils voudront dialoguer avec les 3ème poste qui n'a gère pas les jumbo, il devrais utiliser la taille standard de trame.
 

n°131796
Endast
Posté le 15-06-2015 à 09:42:43  profilanswer
 

Lolight.... Tu serais pas sur le forum PfSense par hasard ? :p
 
Déjà oui, il faudrait que j'aille vérifier sur les postes si jumbo est activé ou pas.
 
Est-ce que le fait justement d'utiliser la taille standard de trame ajoute une latence d'adaptation ou de traitement ou autre, au niveau du réseau ?

n°131798
lolight
Posté le 15-06-2015 à 10:12:30  profilanswer
 

Oui, on s'y est croisé a plusieurs reprises.
 
Dans la théorie :  
Au niveau réseau tu as moins de trame et elle sont plus longue, donc tu gagne niveau réseau et au niveau CPU car il en a moins a traiter.
 
Dans la pratique :  
J'ai pas fais de tests depuis un moment. Il me semble pas qu'il y ai de temps d'adaptation. Tu peux faire des ping en essayant d’agrandir t'es trames.

n°131799
Derfnam
Posté le 15-06-2015 à 10:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faudrait comprendre pourquoi les trames étaient trop longues.
 
Sur du GbE, le gain apporté par les Jumbo est nul avec les cartes réseau actuelles.
 
Prenez soin de bien sauvegarder la config Jumbo sur les switchs.

n°131801
Endast
Posté le 15-06-2015 à 11:27:10  profilanswer
 

Ouais déjà savoir pourquoi les trames sont trop longues... J'demanderai à voir les PCs quand je pourrais. Ce sont des PCs clients pro, j'veux dire ya pas de serveurs ou de trafic pour justifier de telles trames.
 
Au niveau des pings il ne semble pas y avoir beaucoup de changements au niveau de la latence.
 
Bon il semble pas y avoir de problèmes, et si ça peut contenter l'administrateur... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HP Procurve Trames Jumbo

 

Sujets relatifs
Augmenter bande passante entre 2 switchs HPprob disque dur serveur HP ml350
Problème de détection de boucle - HP ProcurveHP Proliant ML350 G5 voyants clignontants
Module GBIC switch HP ProCurve 2510GQuestion Vlan sur switch HP
Plus de sujets relatifs à : HP Procurve Trames Jumbo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR