Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Switch

n°128724
jimshnaow2
Posté le 19-02-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila, je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un petit problème depuis quelques semaines. Je vous explique:  
 
Je suis actuellement en alternance dans une entreprise et depuis peu, l'intégralité de mes switch dans la baie de brassage font le "sapin" !!  
 
Toutes les leds clignotent en même temps et de façon régulière.  
 
J'ai tenté d'observer le traffic via Wireshark mais il y a tellement de requête de tous types (SMB / SMB2 / ARP / TCP / TKPT /...) qui passent en l'espace de 2 minutes que je n'y comprend rien.  
 
Du coup, le réseau LAN est très ralentit !!  
 
Je pensais que cela pouvait venir d'un problème physique ou de collisions mais je ne trouve pas.  
 
Merci pour votre aide =)  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

n°128728
becket
Posté le 19-02-2015 à 18:50:56  profilanswer
 

Tu n'aurais pas inclus une boucle dans ta topologie ?
Tu es sur d'avoir une version compatible de spanning-tree sur tous tes switch ? Quel protocole à tu configuré sur chacun d'eux ? A tu configurer des portfast ?
As tu jeté un oeil dans les logs des switchs pour voir ce qu'ils avaient à dire ?
 
 

n°128732
jimshnaow2
Posté le 20-02-2015 à 08:56:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Becket.
 
En fait, c'est Switch était déjà la avant mon arrivée, malheureusement ce ne sont pas des switch manageable ==> pas possible de voir les logs =(.
Je n'ai donc rien configuré dessus.  
Pour la boucle j'ai vérifié, je n'en ai pas. les Switch sont branché dans la baie en cascade.  
Il s'agit de HP ProCurve 1410 - 1810 - 2510 tous en 24 ports.

n°128733
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-02-2015 à 09:23:07  profilanswer
 

c'est le problème quand ils ne sont pas manageable..
pour voir les problémes c'est quasiment impossible.
Mais au moins on sait que ce n'est pas a cause d'un spanning tree mal configuré :)
Achète en un et fait des test de remplacement de commut...
 


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°128734
becket
Posté le 20-02-2015 à 09:28:32  profilanswer
 

Ah ouais ....  
Tu es grosso-modo parti pour chercher une aiguille dans une botte de foin et tu ne sais pas à quoi ressemble cette aiguille.
 

n°128735
jimshnaow2
Posté le 20-02-2015 à 09:48:04  profilanswer
 

C'est exactement ca malheureusement =( !!!
 
Est-ce que vous connaissez un petit logiciel qui pourrait permettre de détecter s'il y a des collisions sur le réseau ?
 
Psk WireShark est vraiment trop "foure-tout". je ne parviens pas à observer ce qu'il se passe tellement qu'il y a de trames qui transitent..

n°128736
becket
Posté le 20-02-2015 à 10:33:27  profilanswer
 

Je viens de vérifier et apparemment 1810 et 2510 sont manageables.

n°128737
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 20-02-2015 à 10:53:13  profilanswer
 

Tout à fait,
 
il n'a peut etre pas le mdp...
 
sinon un conseil, pour les tests, il va falloir isoler ton réseau en enlevant les ports d'interconnexion entre les switchs.
 
Voir si cela te résout le problème, tu sauras si tu as une boucle.


---------------
------------------------------------------
n°128808
cuhbe
Posté le 23-02-2015 à 12:06:59  profilanswer
 

Et comment se caractérise le problème sur le reste du réseau ?
Coupures intermittentes ? Débits réduits ? pas de réseau du tout ?

n°128809
jimshnaow2
Posté le 23-02-2015 à 14:05:28  profilanswer
 

Merci =).
 
Je vais tester le fait qu'il n'y est pas de boucle en isolant chaque switch les uns des autres.
 
De plus, comme tu l'as dis becket, apparemment ces switchs sont manageables, je vais essayer de me connecter en console dessus =).
 
Pour finir, pour répondre à cuhbe, par moment le débit est vraiment réduit et tout devient très lent. Il y a aussi des micros coupures assez fréquemment !
 
merci pour votre aide =)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 14:05:28  profilanswer
 

n°128810
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 23-02-2015 à 14:42:49  profilanswer
 

pour mesurer les perf de façon plus fiable.
essaye de voir avec iperf ou un ping -t


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°128813
jimshnaow2
Posté le 23-02-2015 à 15:05:38  profilanswer
 

Pour les pings il n'y aucun souci, tous mes pings internes sont <1ms .
 
Même lorsque mon réseau à un débit réduit.

n°128815
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 23-02-2015 à 15:27:32  profilanswer
 

tu vois la réduction du débit sur un serveur spécifique ?
sinon regarde iperf
exemple
a lancé sur le client
iperf -c Ipduserveur -m -w 500K -i 5 -t 30 -r
a lancé sur le serveur
iperf -s -m -w 500K -i 5


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Switch

 

Sujets relatifs
Switch: Problème dans fichier conf après copy par tftpproblème route static sur switch HP
Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248Probleme voip sur un switch
Probleme brassage téléphonie switch reseauprobleme sur switch dgs-3100
Problème VLAN switch HP ProcurveProbleme réseau Vlan Switch dlink
Problème Hyperterminal pour configurer switch cisco 2950PROBLEME RESEAU INTERNET AVEC ROUTEUR-SWITCH-AP
Plus de sujets relatifs à : Problème Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR