Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème nom dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème nom dns

n°60428
pachy18
Posté le 18-11-2009 à 11:13:55  profilanswer
 

Hello,
Voilà j'ai un soucis sur un de mes serveur!
Je précise que j'ai installé plusieurs serveurs avec la même configurations hardware-software.
 
Ces serveurs sont entièrement indépendant, ils seront installé par la suite dans des succursales de boutique!
les serveur tourne sous Windows 2003 R2 64 bits avec dns,dhcp,dc, etc.. installé, ainsi que des applications spécifiques!
 
Mon problème est le suivant, sur un serveur je ping l'adresse ex: 192.168.10.23 sa marche sans problème!
Par contre j'ai ajouter des hosts A dans le dns ex : apsinstall avec l'ip 192.168.10.23.
Quand je ping apsinstall sa marche pas, j'ai plusieur pointeur différents et sa marche pas non pus avec les autres.Il est impossible de ping le nom dns!
 
Je précise qu'il y a un installer automatique,donc il y a pas vraiment d'erreur possible!
Il y a bien sûr un changement! c'est quand je créer un HostA dans le dns en bas de la fenêtre qui souvre, j'ai des information sur time to live (TTL). Je n'est encore jamais eu cet "ajout" à la fenêtre sur aucun de mes serveurs!!Est.-ce que le problème viens de là? Comment enlever le TLL pour retrouver une fenêtre " normal"?  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 11:13:55  profilanswer
 

n°60429
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-11-2009 à 11:20:23  profilanswer
 

et ping apsinstall.nom.de.domaine.com ?
 
nslookup apsinstall
nslookup apsinstall.nom.de.domaine.com
 
le serveur utilise bien le bon serveur dns ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème nom dns

 

Sujets relatifs
Probleme reseau : accumulation paquets[résolu] Problème Logon Windows 2003
Problème avec GhostCast Server et un type de machine[résolu] problème de Ping via une connexion VPN vers un serveur win2k3
Probleme de création d'un VPN pfsense/checkpoint[Résolu] Problème d'accès aux lecteurs réseaux
problème de boot sur fedoraProblème redirection de port.
Probléme netasqArcserv Probléme d'ecriture sur bande LTO IBM
Plus de sujets relatifs à : problème nom dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR