Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de routage entre 2 routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de routage entre 2 routeurs

n°119550
muy
Posté le 18-03-2014 à 19:05:32  profilanswer
 

Bonjour
Voilà, j'ai la configuration suivante :
J'ai un abonnement Numericale avec un modem-routeur fourni par l'opérateur. Cet appareil dispose de 4 ports Ethernet (comme la plupart des routeurs) et fait WIFI. C'est d'ailleurs sur ce routeur qu'on connecte en DHCP les portables ou tablettes de la maison. Le réseau est en 192.168.0.x et pour administrer le routeur, j'y vais en 192.168.0.1.
Dans le bureau où on a un PC fixe et l'imprimante réseau, j'ai installé un 2ème routeur (ASUS WL500G) avec aussi 4 ports Ethernet et un port WAN. Il fait aussi WIFI mais on ne s'en sert pas. J'ai relié le port Wan de ce routeur à un des 4 ports Ethernet du routeur Numéricable. Les éléments sur ce routeur ASUS sont en 192.168.1.x et on l'administre en 192.168.1.1.
Voilà mon problème :
A partir de mes éléments connectés en WIFI sur le modem Numéricable, je voudrais pouvoir imprimer sur l'imprimante qui est connectée en direct sur le routeur ASUS, mais ca ne marche pas.
Les ping marchent dans un sens mais pas dans l'autre. Ca marche du PC fixe vers les portables (192.168.1.x -> 192.168.0.x), mais pas des portables vers l'imprimante ou le PC fixe (192.168.0.x -> 192.168.1.x) a part vers l'adresse d'administration du routeur ASUS (192.168.1.1).
D'ailleurs, à partir du PC fixe, j'arrive bien à administrer le routeur ASUS ainsi que le routeur Numéricable. Mais à partir d'un portable, je n'administre que le routeur Numéricable et pas le routeur ASUS (malgré que le ping marche bien)
Je suppose que c'est une question de routage.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire ce que je veux ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 19:05:32  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de routage entre 2 routeurs

 

Sujets relatifs
probleme de Connection en reseau local entre Windows 2003 et XPRoutage direct
problème gpoRoutage dynamique RIP , trame Ripv2
Problème d'intégration d'un srv ESXi sur Nagios[Résolu] Problème de zone DNS chez OVH
Problème réseau ESXI 5.5Problème incompréhensible de connexion.
Petit problème de VPN (PPTP)Probleme processus reseau
Plus de sujets relatifs à : Probleme de routage entre 2 routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR