Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme de pertes de paquets, switch en cause ?

n°57668
dreamer18
CDLM
Posté le 29-08-2009 à 17:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai toujours trouvé ça space sur le 3750, effectivement quand l'auto négociation est désactivée, le switch perd sa capacité MDI/MDIX


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 17:31:04  profilanswer
 

n°57670
reckoner
Posté le 29-08-2009 à 19:23:56  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

j'ai toujours trouvé ça space sur le 3750, effectivement quand l'auto négociation est désactivée, le switch perd sa capacité MDI/MDIX


 
Et ce n'est pas que sur les Cisco, j'ai remarqué ça sur tout... Donc si, il y a un lien, même s'il n'est pas normalisé.

n°57673
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-08-2009 à 23:39:28  profilanswer
 

reckoner a écrit :


 
CSMA/CD plus personne ne s'en sert, j'ai jamais vu de port volontairement monté en half duplex en entreprise :D En full duplex les tx/rx sont dédiés. Donc pas de CSMA/CD.


 
La norme CSMA/CD est toujours utilisé pour la norme ethernet. C'est la base de partage de media par cette norme (cours cisco)


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°57676
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2009 à 00:07:02  profilanswer
 

sauf que ton média tu le partages plus :o

n°57683
Zostere
Posté le 30-08-2009 à 08:50:52  profilanswer
 

CSMA/CD ne sert qu'à détecter les collisions (virtuelles, car avec la généralisation de la paire torsadée il y a belle lurette que les collisions physiques n'existent plus).
 
Il est actif si le port du switch est en half-duplex (et seulement sur les ports en half).
 
En full duplex, vu que l'on peut recevoir et émettre en même temps il n'y a pas de collision à détecter => pas de CSMA/CD et heureusement car en Giga (et même en 100) vu les contraintes de distances imposées par l'activation du CSMA/CD on aurait du mal à faire une simple liaison inter-bâtiment.
 
Pour l'activation désactivation de l'autonég je rejoins reckoner : dur de faire évoluer les mentalités, le forçage de port étant un véritable réflexe Pavlovien qui fait plus de dégâts qu'il ne résout de problème.


---------------
Zostere
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaitre les équipements connectés à un switchAdministration switch hp procurve
Problème avec postfix et AOLVMware server + ubuntu 9.04 server + bacula = problème d'interface GUI
probleme Freeradius - méthode eap-tlsProblème Serv 2K3 inaccessible
Client TSE probleme d'envoie de touches clavierproblème OWA
Switch Nortel 420-24T - Restaurer config par défaut sans port consoleproblème webmail
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pertes de paquets, switch en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR