Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème partage de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème partage de fichier

n°152458
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-03-2018 à 14:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon réseau/serveur et je n'ai aucune idée d'ou cela peu venir.
 
Alors j'ai un serveur que l'on nommera S, j'ai une 30aine de pc connecté à ce dernier en ethernet, j'ai aussi plusieurs accès wifi 5 ou 6 truc pro de chez motorolla sous le ssid W pour l'usine + un petit d-link pour les bureaux qu'on nommera D .
 
Aujourd'hui, quand un utilisateur veu accéder à un fichier sur le serveur et que quelqu'un la déjà d'ouvert y'a un message d'erreur et il ne fait qu'une lecture seul. Jusque la tout vas bien.
 
Hors si je suis connecté sur D que j'ouvre un fichier sur le serveur, si quelqu'un l'a déjà d'ouvert en étant connecté sur W ou en ethernet beh il n'y a pas de message. Le problème existe dans l'autre sens. Du coup j'ai 2 ou 3 utilisateur qui s'écrasent leur sauvegardes à tour de rôle, le truc sympa quoi   :pfff:  
 
Des gens on déjà eu ce soucis?
 
Je comprend pas comment c'est possible parce que le mode de connexion on s'en fou normalement vue que c'est le serveur qui distribue les auth etc, le d-link il fait juste le relais. Bien évidemment tout ce qui est dhcp etc est désactivé sur le d-link, tout cela est géré par le serveur.
 
Bref, je bloque complètement là  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 14:34:08  profilanswer
 

n°152459
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-03-2018 à 15:23:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le serveur quel Operating systéme ?
Le logiciel de lecture/erciture de fichier : qu'est que c'est ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°152461
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-03-2018 à 15:43:40  profilanswer
 

Windows serveur 2008 R2, tous les pc sont sous win 10 et le  j'ai essayé avec des fichiers excel

n°152462
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-03-2018 à 16:15:37  profilanswer
 

https://blogs.technet.microsoft.com [...] ed-772014/
 
 
Merci de te relire quand tu écris, car j'ai les yeux qui saignent !


Message édité par skoizer le 02-03-2018 à 16:16:26

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°152463
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-03-2018 à 16:19:23  profilanswer
 

Mon problème c'est pas quand ce message apparaît mais l'inverse justement, il n'apparaît pas alors qu'il devrait  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème partage de fichier

 

Sujets relatifs
Probleme mappage GPO %username%VPN et problème accès réseau local (partage fichier)
problème skype sur domaine windowsProblème réception 3G à l'intérieur
Problème récupération données serveur RAID5 (Windows Server 2003)Problème de recherche mails
Partage d'un accès fibre entre plusieurs sociétés[RESOLU] [SCCM] et encore un problème de PXE driver 5580
2012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseauProblème de partage de fichier/utilisation de fichier
Plus de sujets relatifs à : problème partage de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR