Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme lors de la mise en domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lors de la mise en domaine

n°51439
typicalcec​e
Posté le 27-03-2009 à 17:38:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un petit problème au niveau de notre réseau.
 
Nous avons donc plusieurs serveurs, il y en a un qui est DHCP et un autre qui est serveur de domaine. Jusqu’a maintenant les usagers se connectais directement sur leur poste locaux (ils étaient en faite sur le workgroup) depuis peu nous avons décidé de migrer les usagers sur notre domaine, pour cela nous avons pris deux postes test, la migration c'est bien passé mais c'est après un petit moment que sur ces deux poste nous avons commencé à avoir des problèmes:
 
Nous avons des lecteurs réseaux qui n'étaient plus accessible qui nous donnait le message d'erreur suivant: "Une erreur s'est produite lors de la reconnexion de U: à \\lenomduserveur\lenomdudossier  Réseau Microsoft Windows : Nom de périphérique local déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été restaurée." on a déjà essayé plusieurs choses mais rien n'y fais.  
 
J'espère que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et pourra m’éclairer, merci d'avance à tous.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 17:38:56  profilanswer
 

n°51442
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-03-2009 à 18:21:14  profilanswer
 

les clients sont ghostés ?

n°51444
typicalcec​e
Posté le 27-03-2009 à 19:53:24  profilanswer
 

non les postes ne sont pas ghostés

n°51445
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-03-2009 à 20:34:32  profilanswer
 

et si tu fais un "net use", la lettre de lecteur que tu tentes de mapper est effectivement prise ?

n°51467
typicalcec​e
Posté le 29-03-2009 à 15:49:11  profilanswer
 

oui mais le serveur hebergeant le serveur de fichier n'est pas dans le domaine. Est ce grave?
 

n°51478
boobaka
Posté le 30-03-2009 à 12:00:32  profilanswer
 

Ce n'est pas "grave" en tant que tel mais c'est dommage.
C'est certainement du a un soucis d'authentification de l'utilisateur du domaine... Via le voisinage reseau tu arrives a aller sur le partage ?
Voir egalement au niveau de la resolution de nom ....
Pourquoi ne pas intégré ce serveur de fichiers a ton domaine, ca facilitera grandement ta gestion .
++


---------------
www.google.fr  
n°51509
typicalcec​e
Posté le 30-03-2009 à 19:28:16  profilanswer
 

la resolution de nom? c'est à dire?

n°51561
Quich'Man
No Fat...
Posté le 01-04-2009 à 09:12:57  profilanswer
 

le message est clair, Shongail a raison si la lettre du lecteur (ici U: apparemment) est deja utilisée, alors change la... ou lance d'abord un script de déconnexion de ce lecteur (net use u: /del)

n°51720
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-04-2009 à 15:46:59  profilanswer
 

avant la migration sur le post : start --> programs --> Accessories --> system tools --> Files and settings systeme wizard --> tu sauvegarde dans un repertoire accecible par les deux sessions exemple : c:\temp
Après la mise sur le domaine du poste :
start --> programs --> Accessories --> system tools --> Files and settings systeme wizard --> tu restaure la conf et les fichier de l'utilisateur
 
 
basta

n°51767
typicalcec​e
Posté le 05-04-2009 à 19:45:04  profilanswer
 

je tiens à préciser que j'ai un batiment en 10/100 et un autre en gigabits.
Le controleur de domaine se trouve dans le batiment qui est en 10/100 et les autres serveurs dans le batiment en gigabit.
Je n'ai pas encore pu migrer le premier batiment en gigabit à cause de la vetusté du cablage. Pensez vous que ca peut jouer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme lors de la mise en domaine

 

Sujets relatifs
urgent : probleme ISA et passerelle[win2k8 serveur] Problème dossier partagé avec vista home
probleme reseau sur domaineServeur 2008 planté sur "annulation de mise à jour"
[Résolu] MOSS 2007/Exchange : probleme envoi mail à une doc.libRéaction de XP quand il y a 2 connexions simultané sur un domaine
Probleme de lenteur sur un chassis 65xxDémarche de reservation de nom de domaine
mise en place VPN 
Plus de sujets relatifs à : Probleme lors de la mise en domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR