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  Problème accès Internet WS2003

 


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Problème accès Internet WS2003

n°126100
jocodis
Posté le 26-11-2014 à 18:35:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon problème est que malgré la désactivation de la sécurité renforcée d'internet explorer dans le panneau de configuration (via ajout/suppression de composants), je ne parviens pas à accéder correctement à internet sur WS2003.
 
Lorsque je modifie ces paramètres directement dans IE, malgré la validation, il reviennent à leur réglage par défaut.
Je ne peux accéder à aucun site, les autres applications ne peuvent se connecter à internet, mis à part Teamviewer par exemple.
Je précise que j'utilise le compte "administrateur" du serveur.
 
Merci pour votre aide.

mood
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Posté le 26-11-2014 à 18:35:23  profilanswer
 

n°126112
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2014 à 13:46:22  profilanswer
 

Tu passes par un proxy ? Accès direct ? La config IP (passerelle et DNS inclus) est bonne ? Message d'erreur ?

n°126138
jocodis
Posté le 27-11-2014 à 21:23:07  profilanswer
 

Je passe en direct sur le routeur (Netgear).
L'IP, la passerelle et les DNS sont bons (les mêmes qu'un autre serveur WS2003 sur le réseau), branchés sur le même switch.
 
Le message d'erreur du IE est : "Impossible d'afficher la page  
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur  
"
 
MAIS : je peux accéder à certains sites comme google, sfr, ce même forum...
 
Mais par exemple "www.logmein.com" : impossible (message d'erreur).
 

n°126140
naidinp
Posté le 27-11-2014 à 21:30:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 

Citation :

L'IP, la passerelle et les DNS sont bons (les mêmes qu'un autre serveur WS2003 sur le réseau), branchés sur le même switch.


 
...j'espère pour toi que c'est pas EXACteMENT la meme IP que l'autre serveur ...sinon il y'a un problème la!!!
 
....donne un peu plus de détails sur ta les params réseau des différents équipements : le serveur qui fonctionne - le serveur qui ne fonctionne pas, le routeur ...
 
Cordialement
 
Paul

n°126141
jocodis
Posté le 27-11-2014 à 21:38:01  profilanswer
 

Les IP des machines sont différentes :  
 
celui qui marche : 192.168.1.3
celui qui ne marche pas : 192.168.1.4
 
Commun aux deux :
 
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS 1 : 8.8.8.8
DNS 2 : 8.8.4.4
 
Je précise que j'ai testé en mettant le serveur en client DHCP : le problème persiste

n°126142
jocodis
Posté le 27-11-2014 à 21:55:50  profilanswer
 

j'ai aussi essayé de joindre les sites inaccessibles par leurs ip (qui répondent au ping) = même problème

n°126143
naidinp
Posté le 27-11-2014 à 22:19:44  profilanswer
 

Citation :


j'ai aussi essayé de joindre les sites inaccessibles par leurs ip (qui répondent au ping) = même problème


 
...donc c'est un problème de DNS ....les DNS google sont parfois recalcitrants ....c'est qui ton fournisseur d'acces internet ? ...as tu essayé de mettre les serveurs DNS de ton fournisseur ?

n°126148
jocodis
Posté le 27-11-2014 à 23:13:11  profilanswer
 

C'est Free. Déjà essayé oui...

n°126150
nnwldx
Posté le 28-11-2014 à 00:27:30  profilanswer
 

Est ce que tu es en workgroup ou en domaine ? Si c'est un un AD, le dns doit pointer sur lui même et tu dois indiquer le dns dans les redirecteurs.
 
Tu peux essayer de réinitaliser la connexion réseau avec
netsh winsock reset all
netsh int ip reset c:\resetlog.tx
 
il est possible que ce soit un malware qui bloque les requêtes dns.
 
Sinon tu parles de problème d'accès à logmein, ce site est en https, vérifie que ce n'est pas les sites en https qui posent problème.

n°126200
jocodis
Posté le 29-11-2014 à 00:12:34  profilanswer
 

-Je suis en workgroup
-Réinitialisation des connexions réseau : déjà fait avec un utilitaire de Microsoft mais sans succès.
 
-Je viens d'installer google chrome : je peux accéder aux sites https avec chrome, mais pas avec IE.
 
-Le logiciel "logmein" ne parvient pas à se connecter à Internet  
 
-Le pare-feu est désactivé

mood
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Posté le 29-11-2014 à 00:12:34  profilanswer
 

n°126206
nnwldx
Posté le 29-11-2014 à 11:36:10  profilanswer
 

Quand tu fais un ping, est ce que tu arrives à résoudre tous les noms de domaine ou certains bloquent ?
Tu es sûr qu'il n'y a pas de malware sur le serveur ?
tu as des erreurs dans l'observateur d’événements ?

n°126208
jocodis
Posté le 29-11-2014 à 11:38:55  profilanswer
 

Les ping fonctionnent.  
Niveau malware je vais faire un test.  
Peut-être pourrais tu accéder à mon serveur par teamviewer pour y jeter un oeil?
Viens en MP.

n°126220
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-11-2014 à 18:15:56  profilanswer
 

Tu demandes à quelqu'un croisé au hasard d'un forum de se connecter sur un serveur de ton entreprise ??  [:geert]

n°126223
jocodis
Posté le 29-11-2014 à 18:31:59  profilanswer
 

En ma presence ;)


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