Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème installation package Adobe reader GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation package Adobe reader GPO

n°125781
darkthom
Posté le 10-11-2014 à 11:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis devant un petit problème au niveau de ma GPO, en effet je souhaite installer/mettre à jour adobe reader via ma GPO  mais je n'arrive pas à creer un package fonctionnel, j'ai toujours le message d'erreur suivant : "l'opération d'ajout à échoué. Impossible d’extraire les informations du déploiement à partir du package." J'ai donc passé pas mal de temps à chercher sur google, sans succès. Je précise que j'ai déjà deux logiciels qui s'installe par GPO et cela fonctionne bien.
 
Je vous remercie.
 
Cordialement,
Thomas.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 11:57:31  profilanswer
 

n°125796
Lgb94nb
Posté le 11-11-2014 à 04:49:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai besoin de savoir :

 

-Ton MSI c'est toi qui l'a créé/généré ou pas ?
-En installation manuelle, ça donne quoi (avec et sans le paramètre "silent install"

 

EDIT :

 

- au temps pour moi, tu essais de le générer. Sache que ce n'est vraiment pas facile avec les gros logiciels du genre Adobe.

 

- quels sont les outils que tu utilises ? Peux-tu nous décrire ton système informatique ?

 

- je cherche un lien qui pourra t'aider... J'arrive !

 

EDIT²:
-plusieurs façons de procéder ; le but de la procédure que je vais te décrire est de récupérer le fichier d'installation MSI déjà créé par Adobe.
1 : Supprime l'ensemble de tes fichiers temporaires puis lance manuellement l'exécutable d'Acrobat en version complète disponible ici : "http://get.adobe.com/fr/reader/enterprise/"
C'est la version complète, c'est à dire que l'exécutable ne télécharge pas les fichiers d'installation en ligne. Pendant l'installation, cherche dans ton dossier temporaire (%temp%) le fichier d'installation d'Acrobat en. MSI tout simplement.
2 : je n'ai pas essayé cette méthode, mais tu nous diras ; décompresse à l'aide de 7zip l'exécutable cité plus haut, ou bien avec tout autre utilitaire du genre "exe extractor" etc...
3: ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/
4:le lien que je cherchais : http://www.adobe.com/products/reader/distribution.html
Ici, il faut t'inscrire, et ils t'enverront un lien, le lien n'était pas spécialement compliqué, c'était un lien générique, mais je ne m'en souviens plus.

 

Il y a encore pleins d'autres façons de procéder pour arriver à tes fins, mais commence d'abord par celles-ci.

 

+


Message édité par Lgb94nb le 11-11-2014 à 05:10:18
n°125803
darkthom
Posté le 12-11-2014 à 09:21:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour votre aide.
 
Pour mettre en place le package j'ai déjà suivi plusieurs tuto sur internet dont celui d'extraire le msi, ou encore de mettre à jour le msi via ligne de commande etc, mais j'ai toujours le message lors de l’importation du msi dans la GPO : "l'opération d'ajout à échoué. Impossible d’extraire les informations du déploiement à partir du package."
Pour ce qui est du la licence c'est déjà fait, j'ai le lien. Mais via cette version cela ne fonctionne pas non plus.

n°125806
nebulios
Posté le 12-11-2014 à 10:57:21  profilanswer
 

Tu as juste à coller le MSI dans une GPO...

n°125807
Lanstack
Posté le 12-11-2014 à 11:59:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Récupérer l'exécutable d'installation : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/ Extraire le MSI en lançant l'exécutable avec lesparamètres suivants : C:AdbeRdr11009_fr_FR.exe-sfx_o"c:adobeReader" -sfx_ne   Ne pas oublier de modifier le nom du fichier si besoin.
 
Ensuite configurer la GPO


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°125810
darkthom
Posté le 12-11-2014 à 12:26:14  profilanswer
 

Toujours le même message. :(  
Nebulos, si c’était juste une histoire de copié coller je pense que cela ferai bien longtemps que ma GPO serai active ;-).
 
Donc quoi que je face j'ai ce message indiquant que le msi n'est pas validé en gros. Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkthom le 12-11-2014 à 13:30:31
n°125816
nebulios
Posté le 12-11-2014 à 13:48:33  profilanswer
 

darkthom a écrit :

Toujours le même message. :(  
Nebulos, si c’était juste une histoire de copié coller je pense que cela ferai bien longtemps que ma GPO serai active ;-).
 
Donc quoi que je face j'ai ce message indiquant que le msi n'est pas validé en gros. Une idée ?


Mais pourquoi tu essayes de modifier le MSI fourni par l'éditeur ? Ou de le compiler toi-même ?

n°125835
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 12-11-2014 à 16:06:54  profilanswer
 

Salut,
 
Pour déployer Reader en GPO, je génère le msi suivant les méthodes décrites dans ce tuto :
http://michauko.org/blog/packaging [...] -pas-1470/


---------------
Pixel mort -> .
n°125853
darkthom
Posté le 13-11-2014 à 09:26:50  profilanswer
 

Merci.
Mais toujours pas bon. Ce tuto je l'ai déjà suivi. En gros si je mes direct le msi téléchargé ici : ftp.adobe.com:/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.00/fr_FR/AdbeRdr11000_fr_FR.msi
Déjà la j'ai l"erreur en important (ou copiant ;-)) dans la GPO. Ensuite si je suis les instructions j'ai une erreur au niveau de là "On fait de même pour patcher cette arborescence en 11.0.03 : msiexec /a c:\distribreader /p c:\chemin\vers\source\AdbeRdrUpd11003.msp." bien sur j'ai changé le chemin, erreur suivante :  
 
"impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifier qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifier auprès votre revendeur etc.".  
Donc la je suis un peu perdu. Je vais voir pour mettre le package sur une gpo d'un autre serveur.

n°125854
darkthom
Posté le 13-11-2014 à 09:31:56  profilanswer
 

même problème sur serveur 2003.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 09:31:56  profilanswer
 

n°125855
nebulios
Posté le 13-11-2014 à 09:56:05  profilanswer
 

Quel est l'OS le plus récent de ton parc ? Et décris précisément comment tu ajoutes le MSI à ta GPO

n°125856
darkthom
Posté le 13-11-2014 à 11:49:13  profilanswer
 

Je possède un serveur 2003 qui sert d'AD physique, 4 serveurs virtuels en 2008 R2 et 2 en serveur 2012.
Pour ajouter le MSI à la GPO je procède ainsi :  
 
-j'ouvre mon éditeur de gestion des stratégies
-je vais dans configuration utilisateur > paramètre logiciel > puis ici sois je colle le msi sois je fais nouveau package ce qui reviens au même. Ensuite je fais Avancé et la après j'ai le message d'erreur.

n°125859
nebulios
Posté le 13-11-2014 à 14:08:42  profilanswer
 

Alors point numéro un, toutes les créations/éditions de GPO devront se faire via l'intermédiaire d'une machine 2012 exclusivement. Vire toutes les GPO créées jusqu'à présent et créée en une propre via le 2012.

n°125861
darkthom
Posté le 13-11-2014 à 15:32:49  profilanswer
 

Bien joué, en passant par le serveur 2012 pour modifier la GPO actuel cela marche.
Merci chef. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème installation package Adobe reader GPO

 

Sujets relatifs
Supervision avec Shinken - Quelques problèmesProblème remote admin sur routeurs Netgear
[AD] Problème de création utlisitateurVirtualisation HyperV et installation existante.
Problème connexion nomades en VPN depuis chez le clientProbléme Networking FusionPBX + Freeswitch
Installation réseau pour un imeuble de plusieurs étagesFichier bat dans une GPO windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : problème installation package Adobe reader GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR