Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problèmatique client Interconnexion / VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmatique client Interconnexion / VPN

n°43297
wizzzzzz
Posté le 17-09-2008 à 19:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une interrogation un peu complexe :
 
Je fais une intégration/cablâge pour une société de réservation (cabarets, manifestations....)
 
Voilà où j'en suis :
 
J'ai un local en rez de chaussé dans Paris cablé à la bourrin (que je vais recâbler) équipé d'un PABX FT et de vieux hub RJ45 en cascade (truc bien crasseux), tous les services réseaux sont sur un poste de travail HP (appli métier + partage fichiers).
 
De l'autre coté de la rue (à 30 m) J'ai un deuxième site, toujours en rez de chaussé en rénovation.
 
Là où on en est :
 
Mise en place d'un serveur projetée et budgétée : Un IBM Bi Xéon Quad Core 8 Go de RAM avec 4 DD de 250 Go en RAID5. Il sera sous Win Server 2008 avec un Exchange 2007 + l'appli métier.
 
En téléphonie je pense les migrer sur du Centrex, là dessus pas de soucis, je suis distributeur OBS donc au niveau de la solution j'ai ce qui leur faut.
 
C'est au niveau de l'interconnexion entre les 2 sites que j'ai un soucis, deux hypothèses :
 
-Un lien SDSL de chaque côté (du 2M), et je me sers de la fonction VPN intégrée à Win Server 2008 pour que les clients du 2ème local se connectent sur le serveur qui se trouve dans le premier local.
 
-Un lien SDSL sur le premier local, une interconnexion de LAN vers le deuxième local, et c'est là que ça coince, j'ai pas encore eu de réponse des commerciaux FT sur le coût de la solution (les distributeurs ont pas accès aux tarifs des intercos).
 
Au niveau commutation, j'aurais une baie de brassage de chaque côté avec un panneau  linked sur des Cisco 500-24TT (très probablement).
 
Que pensez vous de l'idée dans le global ? Pour qu'elle solution d'interco opteriez vous ? pourquoi ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 19:30:11  profilanswer
 

n°43319
wizzzzzz
Posté le 18-09-2008 à 10:31:00  profilanswer
 

Un petit up, personne n'a d'idées / avis ? :)

n°43406
shinmaki
Posté le 19-09-2008 à 11:20:34  profilanswer
 

MPLS ?

n°43462
wizzzzzz
Posté le 19-09-2008 à 20:05:02  profilanswer
 

Trop cher :)
 
Ma solution actuellement envisagée pour ceux que ça intéresse :
 
-Aquisition d'une passerelle VoIP / VPN Cisco
-Connection avec un opérateur via un T2 (probablement openip)
-Du 2 mégas SDSL sur chaque site
-un VPN IpSec  entre les deux pour ToIP multi sites et partage du serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problèmatique client Interconnexion / VPN

 

Sujets relatifs
VPN + sortie Internet[Probleme CISCO] VPN & MTU
Lenteur VPN avec applicatif administratifNetasq F 200 Plusieurs clients VPN depuis la même connexion Internet
[Résolu] Utiliser son VPN comme tunel web/portUtiliser son VPN comme tunel web/port
[Serveur 2003] Serveur VPN[cisco] client vpn derriere routeur NAT
[Résolu] [VMware ESX][VI Client] tâches "In Progress" ineffaçablesProblème de voix IP sur lien Vpn!!!
Plus de sujets relatifs à : Problèmatique client Interconnexion / VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR