Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mise en place d'un poste dans le domaine hors reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en place d'un poste dans le domaine hors reseau

n°139724
cotorep
Posté le 28-04-2016 à 23:20:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un utilisateur qui a roulé sur son pc portable , je ne sais pas comment il a fait son compte mais le résultat l’écran est HS.
l'utilisateur a retrouvé un poste de spare.
il est connecte en admin local sur le poste.(il est a l’extérieur de la société)  
prise de main sur le poste
il monte le VPN netasq  vers le serveur , j'ai pu inclure le poste dans le domaine sans problème.
l'option démarrer le vpn quand windows demarré est bien cochée.
 
reboot du poste , il se logue sur le domaine avec son compte habituel  du domaine et la j'ai le message :
 
aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande de session
 
je suis a distance et impossible d'ouvrir la session sur le domaine.
 
quand je suis sur la session local , j'arrive bien a pinger le serveur DNS.
depuis le serveur impossible de pinger le nom ou du poste ou l'ip lan de la carte reseau et ip de la carte du vpn.
 
j'ai essayé de faire une MMC depuis le serveur 2003 avec l'ip ou nom : il ne trouve pas le poste.
 
j'utilise team vieiwer pour la prise de main et il est possible lors de la connexion de se loguer avec un autre compte , j'ai testé avec le compte administrateur sans succès
 
la solution la plus simple est que le user va sur le site ou se trouve le serveur sauf que le user est a 600 km du serveur  
 
 
avez vous une idée ?
 
merci de votre aide


Message édité par cotorep le 28-04-2016 à 23:33:37
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 23:20:35  profilanswer
 

n°139731
splinter_f​ive0
Posté le 29-04-2016 à 10:19:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu as le bon DNS en parametre ? tu as essayé en :
 
1- te connectant en user local
2- lancant le vpn
3-fermant la session  
4- te loggant en user domaine
 
?
 
Et la meme chose mais sans fermer la session juste en choisissant changer d'utilisateur.

n°139736
cotorep
Posté le 29-04-2016 à 12:52:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
problème résolu
la configuration dns etait incorrect dans le client VPN
 
merci de ton aide
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mise en place d'un poste dans le domaine hors reseau

 

Sujets relatifs
Adresse MAC qui pollue mon réseauAudit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)
tunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique2012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseau
Wake on Lan sur poste de travailDemande informations installation réseau en hôtel
Mise à jour d'installations poste par poste via GPO.[HP PRL ML350 GEN9] Mise en place RAID pour srv hyperviseur[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : mise en place d'un poste dans le domaine hors reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR