Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  portail captif wifi dans un centre de formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portail captif wifi dans un centre de formation

n°145144
ulysse dug​ard
Posté le 06-03-2017 à 13:39:15  profilanswer
 

salut :)
 
j'etais en train de chercher un moyen simple de mettre en oeuvre un portail captif pour le centre de formation où je bosse, je vais faire intervenir
quelqu'un car cela depasse mon champs de competence, nous avons 450 eleves , et jusqu'a 250 personnes sur le site en simultané ...
 
alcazar, qui semblait etre gratuit ne parrait pas etre la solution nous convenant ...
une entreprise ma parlé de surfpass 7 , licence pour 50 utilisateurs simultanés ... 1152 € ttc, cela vous parait etre correct ?
 
merci pour vos reponses :)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 13:39:15  profilanswer
 

n°145180
ulysse dug​ard
Posté le 07-03-2017 à 10:39:14  profilanswer
 

ça vous dit rien du tout ? :)


Message édité par ulysse dugard le 07-03-2017 à 11:09:56

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°145200
Lanstack
Posté le 07-03-2017 à 16:51:00  profilanswer
 

Il faudrait que tu en dise plus sur l'infra actuel du réseau (hard et soft) ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°145371
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-03-2017 à 09:05:11  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

salut :)

 

j'etais en train de chercher un moyen simple de mettre en oeuvre un portail captif pour le centre de formation où je bosse, je vais faire intervenir
quelqu'un car cela depasse mon champs de competence, nous avons 450 eleves , et jusqu'a 250 personnes sur le site en simultané ...

 

alcazar, qui semblait etre gratuit ne parrait pas etre la solution nous convenant ...
une entreprise ma parlé de surfpass 7 , licence pour 50 utilisateurs simultanés ... 1152 € ttc, cela vous parait etre correct ?

 

merci pour vos reponses :)


1150€ c'est dans les tarifs habituels de ce genre de solution. Tu as peut être les boîtiers Telmat en moins cher, mais je ne connais pas la tarification de leurs produits.

 

450 élèves ça fait du monde sur le portail captif, il faut une machine dimensionnée pour accueillir le soft qui va bien. Et il faut aussi voir comment tu génères les codes des élèves,  car toutes les solutions ne se valent pas de ce côté là (identification sur l'AD, sur une base SQL, création des comptes à la volée, indépendante des infrastructures existantes, ...)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°145378
saarh
Posté le 14-03-2017 à 10:54:47  profilanswer
 

Nous utilisons les solutions telmat depuis quelques temps, bien plus économiques qu'Ucopia, et pas super difficile à mettre en prod. à titre indicatif, pour une 50 connexions simultanées sur un AccessLog Evo, c'était aux environ de 850€ HT (prix public, donc entre 650 / 750 HT selon la remise que tu ne manqueras pas d'avoir)
Après, il faut en effet voir ça côté global, et sur quelle infra tu t'appuie.

n°145425
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-03-2017 à 13:14:35  profilanswer
 

Bonjour, il est sympa le topic, merci pour les intervenants.
Une question ici, des personnes utilisent ou on un retour d'expérience sur du wif  de Sonic Wall, pour gérer 100 connexion simultanées dans une salle de conférence ?
Salutations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  portail captif wifi dans un centre de formation

 

Sujets relatifs
Limite AP Wifi ?Logiciel gestion Wifi Invité
QoS Wifi et routeurRéglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX
VLAN pour WifiRéglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX NB6
Pont wifi entre 2 batimentsNombre de connexions simultanées sur une borne Wifi basique
Plus de sujets relatifs à : portail captif wifi dans un centre de formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR