Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Portail Captif Wifi sous Windows Serv 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail Captif Wifi sous Windows Serv 2008

n°109831
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-04-2013 à 11:09:21  profilanswer
 

Bonjour  :hello:

 

Voilà mon problème, je dois installer un accès wifi en entreprise. Les utilisateurs ont déjà un compte dans l'AD et il faudrait qu'ils puissent se connecter au wifi avec ces mêmes identifiants.
Le tout sans avoir à installer de certificat ou de faire une manipulation particulière sur leur poste (j'ai fait un test directement avec NPS sur le radius et ce n'est pas assez souple).

 

J'ai donc opté pour un portail captif, mais il faut que je fasse avec l'existant, c-à-d un environnement Windows Server 2008, hors la plupart des solutions de portail captif sont soit à déployer sur un OS Linux soit carrément une distrib (PfSense).

 

edit: Je dois rester sous un environnement Windows mais par contre j'ai un peu de latitude pour le HW, donc s'il existe des portails captifs en build-in ça m’intéresse mais je ne trouve pas d'infos là dessus.

 

Ma question, existe-t-il des solutions de ce genre sous Windows Server, même payante ?

 


Merci  :)


Message édité par azrael24 le 19-04-2013 à 11:25:26
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 11:09:21  profilanswer
 

n°109837
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2013 à 15:13:46  profilanswer
 

http://www.netinary.com/index.php/ [...] -autonomes
En appliance physique.
Mais en général ton controleur Wifi doit savoir faire la liaison avec ton AD...


Message édité par wonee le 19-04-2013 à 15:16:25

---------------
Ustea ez da jakitea
n°109840
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-04-2013 à 16:33:25  profilanswer
 

Je vais regarder pour netinary, merci.
Pour le moment je n'ai pas de contrôleur Wifi, juste un AP D-Link et Netgear que j'ai fixé dans le réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Portail Captif Wifi sous Windows Serv 2008

 

Sujets relatifs
Netasq U450 problème d'accès au portail WebProfil réseau... venez participer au casse tete chinois Windows AD
Serveur 2008 - Le nom du compte cible est incorrecteDeploiement MDT - Activation clé MAK windows 7 (licence en Volume)
Quota Windows serveur 2003répartir rôles windows server
Domaine(s?) Windows 2008Déploiement Solution WIFI : Controller+ACS+AP+AD
Plus de sujets relatifs à : Portail Captif Wifi sous Windows Serv 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR