Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Portail captif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail captif

n°130066
jer3my
Posté le 09-04-2015 à 09:32:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je recherche actuellement à déployer une solution open-source pour gérer les différents site wifi (distant), donc nous voulons mettre en place un portail captif. Est il possible de mettre en place une base d'utilisateur commune pour les différents sites distant, en sachant que cette base doit etre capable de garder les logs des utilisateurs se connectant sur le wifi, donc de faire de la gestion des différents utilisateurs  
Est ce que les solution libre comme coova chili, wifidog ou encore pfsense sont ils capable de gerer une telle solution ?
 
Seconde question est ce que le portail captif devra être forcément installer sur chaque routeur, ou peut on avoir un seul portail centralisé sur un seul serveur ? Ou encore existe il la possibilité de pouvoir gerer les portails captif, en faite un peu comme Sputnik (https://www.sputnik.com/products/getting_started/)


Message édité par jer3my le 09-04-2015 à 09:36:20
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 09:32:12  profilanswer
 

n°130068
splinter_f​ive0
Posté le 09-04-2015 à 10:52:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
le seul que je connaisse s'appelle Alcasar, une fois installé sur un serveur il crée un réseau de consultation, avec une solution comme celle-ci il faudrait simplement se débrouille pour que toutes les connexions transitent par le serveur Alacasar ...

n°130075
jer3my
Posté le 09-04-2015 à 11:47:26  profilanswer
 

Est ce que tu sais si alcasar est capable de gerer des vlan ?

n°130078
splinter_f​ive0
Posté le 09-04-2015 à 12:18:58  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai lu sur un autre forum en 2011 il prenait pas en charge les Vlan, donc je pense que c'est toujours le cas aujourd'hui !

n°130108
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 09-04-2015 à 17:31:35  profilanswer
 

nodogsplash mais faut que tu déploies ta conf si c'est plusieurs sites..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Portail captif

 

Sujets relatifs
Accès ressource locale depuis portail captif publicPortail captif partage internet wifi
Configuration switch portail captifAvis sécurité PFsense - Portail Captif
portail captif ciscoportail captif avec pfsense
Solution portail captifChoix d'un portail captif
Portail Captif Wifi sous Windows Serv 2008 
Plus de sujets relatifs à : Portail captif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR