Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plugins Nagios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plugins Nagios

n°141433
jerem4579
Posté le 29-07-2016 à 09:36:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train d'installer Nagios, la je suis à la supervision des imprimantes Réseaux, j'ai pour cela importer le plugins check_snmp_printer (https://exchange.nagios.org/directo [...] ck/details).
Activation du SNMP sur le photocopieur, aucun soucis puis test du plugins en CLI cela fonctionne parfaitement il récupère bien le modèle, le toner restant.
Mais lors de l'importation dans Centreon, j'ai toujours le même soucis elle est toujours en unknown. J'ai beau essayer plusieurs syntaxe mais toujours le même soucis
Pour cela j'ai rentrer cette commande dans Centreon : $USER1$/check_snmp_printer -H $HOSTADDRESS$ -C $USER2$ -x $ARG1$

 

Quelqun'un pourrait-il m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par jerem4579 le 29-07-2016 à 10:53:11

---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 09:36:19  profilanswer
 

n°141449
Av3k
Posté le 29-07-2016 à 15:22:42  profilanswer
 

Salut,
 
Pour pouvoir t'aider quelle est le message renvoyé par le plugin dans centreon?
 
Le $USER1$ est il le path correct vers le plugin? Est ce que si tu rentres la variable $hostaddress$ en dur avec l'ip cela fonctionne? Etc... ;)

n°141450
jerem4579
Posté le 29-07-2016 à 15:37:29  profilanswer
 

Problème résolue j'avais oublier le chown.  
Par contre je suis en train de créer des macros centreon (version 3.3), pour cela je suis aller dans Configuration,Pollers,Ressources je la nomme $MODELIMP$, cela marche pas et je la renomme en $USER2$ cela fonctionne.


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
n°141456
Lanstack
Posté le 29-07-2016 à 20:32:32  profilanswer
 

jerem4579 a écrit :

Bonjour,
Je suis en train d'installer Nagios, la je suis à la supervision des imprimantes Réseaux, j'ai pour cela importer le plugins check_snmp_printer (https://exchange.nagios.org/directory/Plugins/Hardware/Printers/SNMP-Printer-Check/details).
Activation du SNMP sur le photocopieur, aucun soucis puis test du plugins en CLI cela fonctionne parfaitement il récupère bien le modèle, le toner restant.
Mais lors de l'importation dans Centreon, j'ai toujours le même soucis elle est toujours en unknown. J'ai beau essayer plusieurs syntaxe mais toujours le même soucis
Pour cela j'ai rentrer cette commande dans Centreon : $USER1$/check_snmp_printer -H $HOSTADDRESS$ -C $USER2$ -x $ARG1$
 
Quelqun'un pourrait-il m'aider ?


 :hello:  
 
Aurais-tu une doc à partager pour l'installation de Nagios car je bloque sur un problème fichier.cgi
Voici le topic du problème


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plugins Nagios

 

Sujets relatifs
Coupure Nagios CentreonShinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX
Nagios via EON probleme supervision systimeNotifications Nagios Intempestives
Coût réseau NAGIOS (bande passante)Monitoring via Nagios
Problème d'intégration d'un srv ESXi sur NagiosNagios sous PC
Test nagios[NAGIOS] Aide pour installation de plugins
Plus de sujets relatifs à : Plugins Nagios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR