Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Perte du reseau de façon...progressive !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du reseau de façon...progressive !

n°98807
tadoutside​r
Posté le 18-07-2012 à 23:56:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ouvre ce sujet qui aurait très bien pu aussi figurer dans une section "bizarre", mais celle ci n'existant pas....
 
le problème se rencontre sur deux machines différentes, à deux endroits distinct, j'ai juste relié les deux problèmes pour incriminer windows 7 (dans sa version pro pour les deux).
 
les symptomes sont une perte progressive du débit réseau jusqu’à ne plus répondre du tout...obligé de rebooter la machine pour retrouver un débit et une stabilité réseau correct pendant quelques heures et c'est le cercle sans fin. Les machines ont des débits soutenu : camera ip avec enregistrement pour une machine (là  c'est très gênant puisque plus d'enregistrement !) et sur l'autre des débit soutenu en échange de fichiers. Les imprimantes sont aussi en réseau et imprimer une page demande 1 minute (c'est tres long) alors que c'est quasi instantané apres un reboot.
 
Je ne comprends pas pourquoi, des test matériel (changement de switch 10/100/1000 3com par des Netgear, test des câble avec un outil pro et même installation d'une carte en pci exp 1x Intel série serveur) et les commande traditionnelles ne changent rien :
 
netsh winsock reset all
netsh int ip reset all  
 
Windows agit comme si un fichier temporaire venait à saturer et à ne plus répondre une fois rempli....les deux machine sont de tres bonne configuration : core i5 pour l'un quad core 9550 pour l'autre avec 4Go ram pour les deux.
 
une idée sur ce problème ?
 
dernière chose, une machine avec windows XP pro (core 2 duo 2Go de ram) faisant la même chose (gestion de plusieurs camera IP avec enregistrement) ne pose pas de problème même après 15 jours 24/24....
 
merci pour votre aide.


Message édité par tadoutsider le 19-07-2012 à 00:01:37
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 23:56:36  profilanswer
 

n°98810
aliendra
Dans ldoute, reboot
Posté le 19-07-2012 à 08:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au niveau du débit de tes cartes réseaux on en est ou ?
Ce sont des postes utilisateurs ?
Tu parles d'impression, c'est une machine qui fait serveur d'impression ou c'est lorsque tu lances ta requête d'impression vers le serveur que c'est long?  
 
cordialement,


Message édité par aliendra le 19-07-2012 à 08:49:23
n°98812
tadoutside​r
Posté le 19-07-2012 à 09:05:24  profilanswer
 

Bonjour aliendra,
 
ce sont toutes des cartes Intel intégrées aux cartes mère (DP55WB) avec un chip Intel® 82578DC Gigabit Ethernet Controller mais je l'ai remplacé (pour test) par une carte Intel PRO/1000 PT Server Adapter en pciex1.
 
ce sont des postes utilisateurs, avec windows 7 pro 64 - en bi écran pour la vidéo avec logiciel (axis) de vidéosurveillance.
 
Cette même machine imprime en réseau sur une HP officejet pro 8600a, elle ne fait donc pas office de serveur. Le problème est que si j’envoie une impression, il faut compter environ 1 minute pour que l'imprimante commence à réagir alors qu'il n'est que de 2 à 3 sec après un reboot.
 
le réseau devient comme plus lent à réagir d'ou : perte de camera / page web difficile à afficher ou ne s'affichent plus du tout / lag dans la réception des impressions par l'imprimante.
 
J'ai écarté tous problèmes matériel puisque lorsque l'on reboot la machine tout redevient normal....


Message édité par tadoutsider le 24-01-2013 à 00:31:32
n°98813
pkc
Posté le 19-07-2012 à 09:16:04  profilanswer
 

as-tu fait une capture réseau pour savoir ce qui passait sur chaque lien ?
 
Peux-tu aussi vérifier avec process monitor (outil windows sysinternals) quel process fait quoi ?  

n°98815
aliendra
Dans ldoute, reboot
Posté le 19-07-2012 à 09:18:57  profilanswer
 

Raisonnement surement bête de ma part mais que j'essayerais quand même ! Peux tu lancer un ping -t sur ton imprimante pendant une longue durée, afin de constater qu'il n'y ai pas de problèmes de latences.
 
Au niveau physique, ces deux pcs sont reliés a tes switchs NetGear c'est bien cela? Pas de tempêtes de Broadcast apparente sur tes switchs ou tes cartes réseaux ?
 
Peut être vérifier la charge du switch, même si sa m’étonnerai ...
 
En espérant que ton problème se résolve au plus vite !

n°98846
tadoutside​r
Posté le 19-07-2012 à 19:13:42  profilanswer
 

merci à vous pour vos conseils  :jap:  
 
je retourne sur site demain, pour enregistrer les résultats (ping, sysinternal)
 
@aliendra : les deux pc sont sur deux sites différents, pas le même réseau, mais le problème est similaire. Sur le premier site (avec camera) c'est plus flagrant car la vidéo se coupe, l'autre pc est pour l’échange de fichier où une simple désactivation/réactivation de la carte reseau dans le panneau de config suffit à retrouver un débit réseau normal....
 
à suivre....

n°98872
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 20-07-2012 à 13:36:26  profilanswer
 

et utilises un outils bête : le moniteur de ressources Windows et un logiciel tiers (TCPview) ou netstat pour voire si t'aurais pas un vilain process bien pourri qui spam ton réseau :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°105494
tadoutside​r
Posté le 24-01-2013 à 00:21:14  profilanswer
 

J'ai trouvé d’où venait les bizarreries...et ça correspond au début des problèmes : l’installation d'une officejet pro 8600 car j'en ai installé une deuxiéme chez un client et j'ai les mêmes symptômes !
 
voir poste ici : http://h30434.www3.hp.com/t5/Print [...] -p/1062943
 
imprimante qui, en plus de perdre son adresse ip toute seule en wan ou wlan, créer je-ne-sais-quoi qui plante l'ensemble de la connexion réseau d'un lan....
 
malgré le patch firmware, logiciel et conseils dictés sur le site, aucune solution ne fonctionne et j'ai deux clients qui vont me tuer.  
 
merci HP pour la qualité de vos produits "professionnels" ....  :fou:

n°105753
the_rem
Posté le 28-01-2013 à 17:43:32  profilanswer
 

Salut tadoutsider,
 
As-tu résolu ton problème ?
 
Si non : j'ai rencontré précisément le même type de problème chez un client avec un poste "Windows 7" partageant des fichiers de façon relativement intensive (ce qui ressemble très fort aux deux situations que tu décrits). Les postes "clients" perdaient progressivement la connectivité aux ressources du "serveur", sans qu'une cause matérielle puisse être mise en évidence.
 
Apparemment, il apparait que les réglages par défaut alloués au partage de fichiers dans Windows 7 soient insuffisants lors d'utilisations relativement soutenues, ce qui abouti à une saturation des ressources allouées et les conséquences que tu observes.
 
Suivre les recommandations de cette page réglera tes problèmes si j'ai le bon "flair" :
 
http://serverfault.com/questions/2 [...] rkstations
 
On ne sait jamais, cette info pourrait aussi servir à d'autres...  :jap:  
 
EDIT : orthographe  :o  
 
a+


Message édité par the_rem le 28-01-2013 à 17:46:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Perte du reseau de façon...progressive !

 

Sujets relatifs
[Resolu] Partager le reseau de la compagnie avec une antenne ?Câblage réseau en gaine souterraine
Perte configuration RAID sur serveur HP LC 2000Perte de paquet ?
Autorisation accès dossier réseaucartographie réseau dynamique
perte de paquets vers le net[Résolu]Déconnexion lecteur réseau à la fermeture de session
Analyse réseau 
Plus de sujets relatifs à : Perte du reseau de façon...progressive !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR