Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Que pensez-vous des mini-pc en environnement entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des mini-pc en environnement entreprise ?

n°70713
sohiermdp
Posté le 09-08-2010 à 13:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il est venu le temps dans mon entreprise de changer les pc utilisateurs.
Leurs utilisations tournent autour de la bureautique (Suite Office), de la navigation web, de la consultation de messagerie, et de l'utilisation de soft comptabilité (EBP), RH et gestion interne (sous Windev).
 
Je vois ces derniers temps fleurir des mini-pc genre : Acer Aspire Revo, Zotac Mag, Giada, Dell Optiplex 160...
 
Pensez-vous que cela peut être suffisant pour l'utilisation qui en sera faite par mes utilisateurs. Ils tourneront sous Windows 7 Pro.
 
J'y vois un double intérêt :

  • le prix qui tourne souvent autour des 300 €
  • l'espace pris par les boîtiers, souvent ils proposent une adaptation de type VESA pour les accrocher derrière l'écran
  • pq prendre des bêtes de courses alors que ces boîtiers pourraient éventuellement suffire ?
  • la possibilité de changer plus souvent le parc informatique (prix, évolutivité moindre...)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 13:46:04  profilanswer
 

n°70714
tuxerman12
Posté le 09-08-2010 à 14:10:03  profilanswer
 

C'est pas un peu léger l'atom en entreprise ?
J'ai peur que tes utilisateurs râlent à un moment donné parce que leurs machines se trainent.
Perso je préfère un petit dual-core classique + 2 ou 3Go de RAM et un HD à 7200t pour une utilisation polyvalente.


Message édité par tuxerman12 le 09-08-2010 à 14:10:38
n°70739
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2010 à 11:52:52  profilanswer
 

Bien que présenté "pour un utilisation en entreprise" (pour le Dell par exemple), en pratique pour l'utilisation d'un EBP ou d'une suite Office ça peut être trop lent :( sans compter qu'il est souvent difficile d'améliorer éventuellement le matériel (ajout de RAM et changement de disque dur, c'est à peu près tout).
 
On peut très bien partir sur un Dell Vostro 230 qui pour 370€ offre un vrai processeur (dual core/E6500), 3Go de RAM, etc etc... et pour 380€ un modèle slim (230ST)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°70740
rodrigo35
Posté le 10-08-2010 à 12:21:22  profilanswer
 

il faudrait peut etre voir à faire un test avec une machine temoin?  
vu le prix, ça peut etre productif..... gain de place (nous les utilisateurs sont toujours content de gagner 10cm² pour mettre du bazar), baisse de conso electrique (et oui, parsque chez nous sur 4500uc, une baisse de 20% de conso, ça fait zizir!!)
 
niveau renouvellement de pieces internes, toute façon, à moins d'avoir un petit parc, je ne pense pas que tu change beaucoup de carte-mere ? nous on se limite à la ram (1go en général) et aux disques durs.
 
nous avant de changer de model d'UC, on a mis ça pour un bureau de 4 personnes sur 3 mois, apres on leur a demandé satisfait/pas satisfait, et on a avisé.

n°70741
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-08-2010 à 14:05:40  profilanswer
 

Ce sont pour moi des machines trop légères du point de vue de perf pour être positionnées à tous les postes d'une entreprise.

 

Imaginez le Controleur de Gestion et son tableau croisé dynamique "de la mort qui tue" de 100Mo avec un Atom et 1 go de ram.......
Imaginez le D.A.F avec son powerpoint de 60 slides......
Imaginez la Compta avec leurs extractions à coup d'ODBC et de Business Object.......
Imaginez le Boss avec son outlook aux 10000 messages.......
Et enfin imaginez que sur ces bestiaux il faudra aussi plugger un antivirus qui consommera malheureusement une partie des maigres ressources......

 

et c'est sans compter les pertes de productivité des employés dues au attente de chargement, déchargement, lenteur.........

 

Exemple de Rodrigo:   4500 UC   soit 4500 personnes. imaginez qu'elles perdent 10min par jour à cause du peu de performance de leur PC. Cela nous donne: 45000min par jour soit 750 heures soit 31jours soit plus d'un mois de perte!!!   Bref ce que vous économisez d'un coté (eco d'energie de potentiellement 20% et encore je dmeande à voir...) vous le perdez au centuples de l'autre   ;)

 


Message édité par vrobaina le 10-08-2010 à 15:09:15

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°70760
rodrigo35
Posté le 10-08-2010 à 21:35:28  profilanswer
 

j'admets que ce que j'ai présenté est le protocole de test que nous avons employé, mais en l'occurrence ce n'était pas pour des ci petites machines.
 
(20% de reduc c'est ce que nous avons mesuré avec un wattmetre basique sur un poste de secretaire lambda entre l'ancienne machine et la + récente)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Que pensez-vous des mini-pc en environnement entreprise ?

 

Sujets relatifs
[Résolu]USB sur NAS LaCie Ethernet Disk Miniinstallation wifi en entreprise
materiel actif pour reseau d entrepriseDemande d'informations sur les Transceivers SFP Mini Gbic
Intel AMT en entreprise (démarrer pc à distance, acces bios..)??Conseil pour un petit réseau d'entreprise
Que pensez vous des baies Dell MD3000i ?routeur et firewall pour entreprise monosite
Projet de mutation réseaux entreprise[AIDE] Demande d'information pour créer un petit serveur d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des mini-pc en environnement entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR