Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PB connector pour WHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB connector pour WHS

n°141098
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 04-07-2016 à 11:15:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème avec plusieurs serveurs whs et 2012 R2 chez certain de mes clients.
 
Le logiciel que j'installe sur leur poste informatique pour géré les sauvegardes vers leur serveur respectif s'est mis en branle chez certain.
 
Je m'explique : Un ou plusieurs postes sur chaque réseau n'arrive plus à communiquer avec leur serveur. avec le message d'erreur suivant : "La fonction de sauvegarde ne parvient pas à établir une connexion avec le service fournisseur de sauvegarde Windows Server pour ordinateurs client de votre ordinateur réseau. Si le problème persiste, essayez de résoudre le problème en redémarrant l'ordinateur client." Mais le problème persiste sur plusieurs jours (et donc plusieurs arrêt - marche d'ordinateur.)
 
Mais ce problème n'arrive pas chez tous mes clients, mais de manière totalement aléatoire, sans cause précise....
 
J'ai chercher partout sur internet. Chez certain la solution est de simplement le ré-installer et ça marche. Sa n'a pas marché. Chez d'autre il faut en plus désinstaller .NET frameworks (toutes version confondus) et soit réinstaller le 4.5 web install, soit laisser le connecteur télécharger la version 4.0 pour qu'il fonctionne de nouveau.
 
Mais je ne peut pas le faire chez tous les clients (et ça ne marche pas chez tous non plus) car il y a des postes clients qui ont fait l'upgrade de 7 à 10 (ou de 8 à 10) et qui ont leur connecteur qui ne fonctionnais plus. Le problème c'est que les .NET dans Windows 10 font partis de lui. On ne peut pas les désinstaller (ou alors on explose windows 10 et là c'est pas bon :/)
 
Des personnes on eut à géré / gère le même problème ?
 
Des solutions que vous connaissez ? Car j'ai chercher ça pendant un long moment mais je n'arrive pas à trouver la solution universel....
 
Cordialement, un tech dans le besoin !
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 11:15:34  profilanswer
 

n°141100
flash_gord​on
Posté le 04-07-2016 à 11:42:50  profilanswer
 

De memoire, le connecteur ouvre les ports du firewall nécéssaire lors de l'install, or je ne suis pas sûr que le setting soit conservé lors de la migration vers 10. Je pense que la réinstall du connecteur reste la meilleure solution.

n°141101
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 04-07-2016 à 12:37:02  profilanswer
 

Saurais-tu quel port le connecteur ouvre-t-il ?

 

Sinon, la ré installation du connecteur ne résout pas mon problème généralement :/

 

Et comme c'est la sauvegarde qu'on utilise et qu'on ne peut pas sauvegarder, c'est plus que bloquant :/

 

Je vais chercher pour cette histoire de port que le connecteur ouvre =)

 

o7

 

EDIT : J'ai oublié de précisé que l'ensemble de nos postes sont sous une licence kaspersky ( exit donc le firewall windows :x )


Message édité par xanderquage le 04-07-2016 à 12:38:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PB connector pour WHS

 

Sujets relatifs
WSUS - Pb suppression rôleReady NAS - Pb accès utilisateurs
Pb perfs contrôleur RAID E200i sur HP Proliant ML 350 G5PB de copie de fichier (1 seul sens) à travers VPN Intersite
Pb résolution dnsPb mappage lecteur reseau
Pb réception de mailPb de routage entre 3 lan avec Freesco
Microsoft Dart - PB 
Plus de sujets relatifs à : PB connector pour WHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR