Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partage de fichiers sur le réseau d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers sur le réseau d'entreprise

n°118428
iAndrowind
Posté le 10-02-2014 à 09:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis qu'un serveur a été installé, tous les PC sont reliés à ce serveur et les données communes sont partagées sur le disque "X:"
Selon le profil de l'utilisateur, chacun ouvre une session sur Windows 7 Professionnel ou Entreprise et a accès aux données sur "X:".
Le problème récurrent est qu'on a des classeurs sous LibreOffice et Microsoft Office avec des macros et que régulièrement ces classeurs deviennent inutilisables car ils restent bloqués en lecture seule. De plus, si on ouvre une copie, cette dernière s'ouvre sans macros. Même en fermant toutes les sessions le problème perdure. Le même problème de fichier bloqué en lecture seule existe aussi avec un simple document sous Word en ".doc".
A priori, un des problèmes pourrait être dû au fait qu'au bout de 10 minutes la session de l'utilisateur se verrouille automatiquement, et que si le classeur était ouvert alors ça corrompt le fichier sur le réseau et le rend définitivement inutilisable.
Je précise aussi que les ports USB sont verrouillés, donc impossible de partager les fichiers sur une clé USB.
Avez-vous des solutions ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 09:51:47  profilanswer
 

n°118433
PsYKrO_Fre​d
Posté le 10-02-2014 à 10:22:15  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ton problème.
Est ce que tu veux savoir comment fermer les fichiers ouvert ?

n°118491
iAndrowind
Posté le 12-02-2014 à 00:37:22  profilanswer
 

Ben je suis on ne peut plus clair : il arrive à un moment ou un autre qu'un fichier aux formatx ".xls  .docx  .ods .odt" ne soit plus accessible car il est bloqué en lecture seule.
Pourquoi ?

n°118523
flash_gord​on
Posté le 12-02-2014 à 19:25:32  profilanswer
 

Ben parcequ'il est ouvert par quelqu'un d'autre [:spamafote]
 
Un fichier partagé en réseau, c'est pas google docs, c'est un utilisateur à la fois. [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 12-02-2014 à 19:26:24
n°118536
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-02-2014 à 10:41:34  profilanswer
 

+1.
Un simple partage ne permet pas de travail collaboratif qui permet à plusieurs utilisateurs de modifier un même fichier.
 
Pour la mise en veille qui pourrait corrompre le fichier, peut-être regarder du côté de la configuration de la carte réseau pour empêcher windows de mettre en veille ce composant.


---------------
Pixel mort -> .
n°118542
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-02-2014 à 11:49:14  profilanswer
 

un simple partage permet de partager un fichier excel par exemple et bosser à plusieurs dessus

n°118550
intrus34
Posté le 13-02-2014 à 15:10:41  profilanswer
 

il existe des logiciel pour voir quel process lock le fichier sinon
je serais pas convaincu qu'un simple partage puisse être une bonne solution pour un travail collaboratif par contre, j'ai connu CVS sur les UNIX à l'époque qui était fait pour ça, pour windows et des solutions satisfaisantes je connais pas désolé.

n°122840
aal_1984
Posté le 29-07-2014 à 15:48:41  profilanswer
 

Bonjour iAndrowind,
 
Est-ce que tu as trouvé une solution???
 
J'ai plusieurs mandats informatiques et j'ai le même problème depuis que j'ai migré les données d'un serveur Windows 2003 à Windows server 2011
Je travail également dans une autre entreprise qui a migré les données d'un serveur Novell à un serveur Windows, (je ne connais pas la version, mais probablement 2008), et le problème est identique !!!
 
Une solution fournit par le Helpdesk, est d'ouvrir le fichier depuis l'application Microsoft (Word, Excel) et non depuis l'explorateur...
 
Meilleures salutations.
 
aal

n°122852
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 29-07-2014 à 19:03:38  profilanswer
 

Salut,
J'ai rencontré ce cas de figure quand des gens avaient le volet de prévisualisation dans leur explorateur, celui-ci tentait d'ouvrir le word ou excel,afin d'en générer un aperçu, et ça le rendait "lecture seule" pour les autres.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°122853
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2014 à 21:03:12  profilanswer
 

+1 pour ce symptome. Bonne fonctionnalité de windows mais complètement inutilisable à cause de ça :/

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 21:03:12  profilanswer
 

n°122858
intrus34
Posté le 30-07-2014 à 02:42:10  profilanswer
 

ça me faisait ça ya 15 ans sur des 98 et 2000, tout explorateur eteint, ça disparassait après un redémarrage, mais bien lourd, heureusement j'avais pas un réseau énorme...Pas sûr qu'il y avait de prévisualisation avec ces systèmes à l'époque, juste des locks qui trainaient dans des processus :jap:

n°122865
forceone1
Posté le 30-07-2014 à 15:22:54  profilanswer
 

bonjour,
 
pour toi savoir qui bloque le fichier, tu vas sur le serveur qui gere les partage puis :
 
clique droit sur poste de travail
choisir gérer
tu cliques sur le + de dossiers partagés
et tu cliques sur fichiers ouverts
 
la tu auras la liste de tous les fichiers ouverts par tes utilisateurs
 
tu pourras meme fermer le fichier en faisant un click droit dessus
 
cordialement
 
thierry

n°122908
awmoon
Posté le 02-08-2014 à 10:34:24  profilanswer
 

Il peut y avoir plusieurs causes à cela, généralement du a une hétérogénéité du parc.
 
En général, pour éviter les problèmes coté CIFS, il vaut mieux avoir une version commune entre les clients et les serveurs. Ainsi, pour Windows XP des serveurs en 2003, pour 7 en 2008 et 8 en 2012. LA mixité fonctionne dans la plupart des cas, mais on peut avoir des soucis en effet avec les documents Office.
 
Autre point, nous avons remarqué au fil du temps qu'il y a de gros soucis de lock mais également de performances lorsqu'un serveur est en 2008 ou 2012 et qu'on utilise un XP avec Office 2003 pour accéder à des documents partagés dessus, un passage en Office 2007 résout en général le problème. Le passage en 7/Office 2007 avec des serveurs en 2008 ne fait plus apparaitre ce type de soucis.
 
Finalement, il faut également regarder du coté des OpLocks s'il existe des partages administratifs sur le serveur ou si l'accès concurrent à un fichier est nécessaire :
http://support.microsoft.com/kb/129202/fr

n°122914
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 02-08-2014 à 12:11:01  profilanswer
 

Ouais, enfin :/ passer en office 2007 en 2014, c'est un peu vieux aussi :)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partage de fichiers sur le réseau d'entreprise

 

Sujets relatifs
stockage données entrepriseConnexion au reseau local n'a pas de configuration ip valide
Différencier les points d'acces d'un même réseauFaire communiquer mes vlans sur un serveur situé dans un autre réseau
1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU]CRM réseau et simple
Configurer une passerelle pour auditer le réseau avec NTOPTablettes en entreprise
Mise en place d’un réseau d’administration et de supervision[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sites
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers sur le réseau d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR