Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partage de connexion distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion distance

n°104583
Arn2oh
Posté le 02-01-2013 à 16:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2013, même mieux, excellente !  :bounce:  
 
Je souhaiterais pouvoir partager ma connexion internet de mon domicile et y accéder depuis l'extérieur (hors réseau local).
Mon routeur est actuellement une Livebox 2.
 
J'ai récupéré un pc qui pourrait servir de serveur dédié, j'y ai installé Fedora 17 ou autrement j'ai un Imac qui pourrait être utilisé.
 
L'ordinateur depuis lequel je souhaiterais utiliser la connexion est un Macbook Pro que je peux paramétrer à ma guise.
 
Dans un second temps, je souhaiterais pouvoir me connecter depuis mon université, qui possède un réseau sans fil, mais utilise un proxy.
 
Je n'ai pas vraiment de connaissances dans les réseaux, certains m'ont parlé de faire un tunnel SSH ou un VPN ?
 
Merci à tous de votre temps passé,  
A nouveau, bonne année,
 
Cordialement
Arn2oh
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 16:48:39  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partage de connexion distance

 

Sujets relatifs
Alcatel OmniPCX OXO : accès à distance messagerie vocale verrouilléinstalle logiciel a distance sur le réseau
Authentification double pour accès partage sur NASPartage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Manager
probléme de connexion entre radius et ldapPb de connexion ad-hoc sur un netbook XP
Problème (CISCO) VPN site à site via une connexion ADSLPb de connexion à vCenter
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR