Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paramétrage switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage switch

n°90884
stanto9542​0
Posté le 01-02-2012 à 16:58:55  profilanswer
 

Bonjour, sur notre réseau nous avons pour l'instant 2 switchs HP Procurve 2610 reliés ensembles pour un câble réseau (sans configuration spécifique).
 
Les téléphones sont directement branchés sur la prise réseau, et les PC eux sont reliés au téléphone.
Chaque prise réseau est brassée sur un port du switch.
Nous avons 1 serveur AD et un serveur de fichier branchés en direct sur un des switch.
 
Nous allons acquérir un 3 eme switch (car il y a des postes en plus) et je me pose la question de comment les relier:
 
 
Déjà ai je besoin de configurer des VLAN, sachant que les téléphone les ordinateurs et le serveur ont la même plage IP (10.100.8.xx)
 
 
j'ai pensé à 2 configurations pour les relier:
 
1) Soit ce schéma en reliant  S1-S2   S2-S3  S1-S3 avec le mode Spanning Tree activé.
 
2) les mettre en mode stackable pour créer une pile.
 
Quel est selon vous la meilleur solution ?
 
Merci.


Message édité par stanto95420 le 02-02-2012 à 10:09:41
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 16:58:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paramétrage switch

 

Sujets relatifs
Demande d'aide sur solution de BackupSolution VPN
Besoin d'éclaircissement pour HSRP entre switchs 3750Solution Wifi entreprise
[Conseil] Solution de proxy web gratuit ou payant.Solution partage fichier, mail, mobilité, pour petite entreprise
Solution Toip pour 3 GSM et 4 sans fil sans standardRetour d'expérience sur les NAS 2 baies : Qnap, Synology et Netgear
Espace disque, de la place perdue! Une solution? 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR