Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Ouvrir un port TCP pour attendre une connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Ouvrir un port TCP pour attendre une connexion

n°61076
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 05-12-2009 à 21:15:03  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'un petit rafraichissement de mémoire.
 
Je voudrais établir une connexion de test entre deux machines en utilisant un port particulier. (par exemple 8088)
 
Je pensais donc utiliser Telnet sur la machine cherchant à se connecter, mais je ne me rappelle plus quel outil utiliser pr écouter sur un port (attendre une connection). (Je précise que je suis sous MACOSX, dans le terminal.) Je suis sûr d'avoir déjà fait ce genre de choses il y a qques années entre un pc windows et un Linux, seulement je ne me rappelle pas des détails, est ce que je me connectais sur le port SSH.
 
Le but est de tester les règles d'un IDS (SNORT) qui doit détecter les connexions sur le port 8088.
 
Merci d'avance


Message édité par g-ridaz le 05-12-2009 à 23:14:57
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 21:15:03  profilanswer
 

n°61077
jame_s5
Posté le 05-12-2009 à 21:48:18  profilanswer
 

netcat.
 
De rien

n°61078
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 05-12-2009 à 23:14:44  profilanswer
 

Je crois que c'est exactement ce que je cherchais merci :youpi:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Ouvrir un port TCP pour attendre une connexion

 

Sujets relatifs
Hyper-V Server 2008 R2 Probleme de connexion via Gestionnaire Hyper-V[resolu]Liste des domaines blacklistés par Orange (Wanadoo)
connexion de plusieurs switch HP Procurve comment faire ?[résolu]Exchange ne recoit plus mail externe mais peu en envoyer
Ouvrir une MMC sur un autre domaineRéaction d'un routeur si il a 2 demandes simultanées sur le même port
[résolu] Problème Logon Windows 2003[résolu]Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué
[résolu] problème de Ping via une connexion VPN vers un serveur win2k3 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Ouvrir un port TCP pour attendre une connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR