Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ouverture de session très longue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de session très longue

n°105566
sv4r88
Posté le 25-01-2013 à 08:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster ici car je suis face à un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Une fois que j'ai ajouté mon PC au domaine, l'ouverture de session est extrêmement longue, voir impossible. Seul le compte admin du domaine arrive à se connecter sans trop d'attente.
 
J'ai un serveur Windows 2008 R2, qui fait DNS et DC. Les postes clients sont en Windows 7. J'ai aussi un second serveur qui est chargé de répliquer le 1er.
Les IP sont fixes, je précise bien en DNS l'IP de mon serveur sur mes postes clients.
 
J'ai l'impression que le problème d'ouverture de session est arrivé au moment où la réplication à été mise en place. Serait-il possible qu'il y ai un lien ?
la commande nslookup MONDOMAINE me renvoie bien le nom et l'IP des deux serveurs.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là je rame  :??:  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 08:46:18  profilanswer
 

n°105570
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-01-2013 à 09:47:36  profilanswer
 

Si tu coupes le second contrôleur de domaine, ca donne quoi ?

n°105573
nebulios
Posté le 25-01-2013 à 10:00:21  profilanswer
 

Que t'indiquent les logs des clients et des DC ? Le problème se manifeste depuis quand ?

n°105574
sv4r88
Posté le 25-01-2013 à 10:10:13  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses.
Alors, en coupant le second contrôleur de domaine, pareil.
 
Par contre j'arrive maintenant, en utilisant des nouveaux comptes, à me loguer plutôt rapidement.
Donc les comptes qui n'arrivent pas à se connecter seraient les comptes qui étaient déjà utilisé avant que le deuxième DC soit mis en place. Par chance il n'y en a que deux. Je vais donc peut-être essayer de les supprimer et les recréer et voir si le problème persiste ou non.
Je vous tiens au courant.

n°105619
digi12
Posté le 25-01-2013 à 20:03:41  profilanswer
 

bonjour
est ce que vous avez renseigné les DNS primaires et secondaires dans les paramétrages de la carte réseau ?
voir la différence sur un autre pc ou la connection se fait rapidement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ouverture de session très longue

 

Sujets relatifs
Problème plein écran session TSERalentissement d'ouverture d'un fichier Excel partagé
[Résolu]Déconnexion lecteur réseau à la fermeture de session[RESOLU]Probleme connexion session
Session TSE : Ecran noir après inactivitéTS : Utiliser par défaut le login et mdp de la session cliente
Autoriser un EXE sur session Utilisateur Windows Server 2008 R2Refuser la fermeture de session RDP (Croix barre en haut)
ouverture de session très longue 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de session très longue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR