Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1ère ouverture de session longue - Domaine W2003 & Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère ouverture de session longue - Domaine W2003 & Win7

n°86777
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 27-10-2011 à 18:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voilà je rencontre un problème un peu étrange avec 3 nouveaux postes de marque Lenovo : lors de la première ouverture de session sur le domaine (comprendre à chaque reboot quoi) avec un login utilisateur, le poste reste "coincé" entre 40 et 1m30 sur le message "Bienvenue" avant d'afficher le bureau. Si on ferme et on rouvre la session, c'est instantané, même en ayant supprimé les mappage réseau.  
 
L'étonnant, c'est que cela ne le fait sur aucuns autres postes du réseau (20aine de postes), et le plus étonnant, c'est qu'avec une machine installée en même temps mais d'une autre marque (HP, Win7 64) je n'ai pas le problème.  
 
Les postes sont en Windows 7 Pro x64, le serveur de domaine un Win2003 R2 dhcp/dns, il y a un contrôleur secondaire avec réplication DNS...
 
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé quelque chose d'approchant, la KB977346 mais aucuns des tips donnés ne fonctionnent, et j'ai récupéré ailleurs le hotfix microsoft, qui dit que ce n'est pas applicable à la machine. J'ai aussi lu que ça pouvait venir des wallpapers, j'ai tout essayé  : couleur unie, wallpaper jpg, png, bmp.... toujours le même comportement. j'ai tenté de fixer le serveur Dns, pareil.  
 
Je n'ai pas essayé de créer en local un compte de domaine... (gestion des users, on met le login et domaine de l'user) ... je vais tenter mais ça me ferait chier.  
 
Vous avez des idées / pistes?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 18:16:25  profilanswer
 

n°86782
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-10-2011 à 19:28:55  profilanswer
 

Drivers qui prend du temps à monter ?
 
tu utilises quoi comme antivirus ? sep ?

n°86783
nebulios
Posté le 27-10-2011 à 19:34:01  profilanswer
 

Ce sont des postes OEM ? J'ai déjà vu des constructeurs installer des surcouches de drivers réseau qui mettaient le bronx (parmi les dizaines d'autres softs préinstallés sur les machines).

n°86785
hercule29
Posté le 27-10-2011 à 19:51:26  profilanswer
 

Je suppose que tu as déjà bien configuré le poste en mettant l'ip de ton serveur dans la propriété serveur dns de la carte réseau de ton pc...


---------------
Comparez les fonctions des logiciels en 1 clic sur http://www.keskife.fr
n°86793
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 27-10-2011 à 23:30:59  profilanswer
 

merci pour vos réponses ; concernant le driver, je ne sais pas, je ne penses pas, car même si je boot le poste et que je lui laisse 10 minutes avant de tenter de me log, le problème reste entier.
 
J'avais pas pensé à l'antivirus, je vais essayer de le virer, j'avais un avast en attendant d'avoir les licences sophos.
 
Oui c'est de l'OEM, livré avec un Windows pré installé. J'ai viré la très grosse majorité des softs pré-installés.
 
Et hercule29.... OUI! :lol: c'est du DHCP, et j'ai tenté de forcer le serveur dns... mais de toute façon la jonction au domaine s'est faite sans soucis...
 
Bref, à suivre :)

n°86794
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-10-2011 à 23:37:21  profilanswer
 

Voit si en le débranchant du réseau ça accélère

n°86795
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 27-10-2011 à 23:39:56  profilanswer
 

Not con... je teste ça demain et je vous tiens au jus!

n°86797
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-10-2011 à 10:29:07  profilanswer
 

Bon bah :  
 
- Cable réseau débranché au boot du pc, même chose
- Avast désactivé, même chose... vais tenter quand même de le supprimer totalement.

n°86800
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-10-2011 à 10:59:05  profilanswer
 

:cry:  
 
Avast viré -> Pareil
 
Driver Realtek mis à jour -> pareil
 
Machin Lenovo d'économie d’énergie réglé sur performance max -> pareil
 

n°86801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-10-2011 à 11:08:40  profilanswer
 

J'ai une fois du débugger une ouverture de session longue, j'ai pris procmon et network monitor, j'ai ouvert une session avec un compte admin, lancé procmon, puis j'ai changé d'utilisateur (tout en gardant ma session admin ouverte) puis me suis loggué avec l'autre compte attendu mes 2 minutes de logon foireuse puis une fois logué, délogué, relogué avec le compte admin arrêté tout pour analyser. C'est là que j'ai vu que c'était SEP qui lockait un fichier et windows voulait pas aller plus loin avant timeout.
 
Par contre j'ai galéré à trouver. Dans procmon tu peux classer par "date" et afficher l'écart par rapport au début de l'analyse. Donc tu vois facilement qd tu as un "saut de temps" donc si ton pc bosse jusqu'à 40sec puis glande pdt 1minute puis reprends tu le vois bien.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 11:08:40  profilanswer
 

n°86808
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-10-2011 à 12:22:13  profilanswer
 

Je vais essayer ProcMon... mais étrangement, si j'ouvre par exemple la session user, que je change d'utilisateur et que j'ouvre une sessions admin, c'est instantané.
 
De même, si j'ouvre la session user, que je la ferme et que je la rouvre, là aussi la 2ème fois c'est rapide.
 
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucune activité disque de plus de 3 secondes pendant le "Bievenue" ... on dirait vraiment qu'il glande pendant un long moment avant de se reprendre.

n°86809
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-10-2011 à 12:31:23  profilanswer
 

Bon par contre, en me logguant en admin du domaine au 1er démarrage, la sessions s'ouvre immédiatement... et je remarque qu'au niveau de l'icone de la carte réseau, il mouline un peu avant de se mettre d'équerre.  
 
L'étonnant c'est que c'est la même avec réseau débranché... j'ai tenté de modifier le mot de passe de l'utilisateur, marche pas mieux.

n°86810
Lone Morge​n
Posté le 28-10-2011 à 12:49:52  profilanswer
 

Des indices dans le journal des évènements?
Taille des profils?
Type de profils: itinérants!?
 
Si ça le fait pour tous les utilisateurs ça sent l'appli qui charge a l'ouverture de session user.
Désactive tous les programmes inutiles du démarrage (msconfig) voir ce qu'il y a et ce que ça donne une fois le démarrage délesté
idem pour les services

n°86813
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-10-2011 à 14:24:50  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

Des indices dans le journal des évènements?
Taille des profils?
Type de profils: itinérants!?
 
Si ça le fait pour tous les utilisateurs ça sent l'appli qui charge a l'ouverture de session user.
Désactive tous les programmes inutiles du démarrage (msconfig) voir ce qu'il y a et ce que ça donne une fois le démarrage délesté
idem pour les services


 
 
Non, rien de spécial dans le journal des évènements, ni côté serveur ni sur les postes
Profils tout légers, les postes sont fraîchement réinstallés... a part quelques docs sur le bureau ou la boite outlook, rien de spécial. Pas de profils itinérants.
 
Ça le fait uniquement pour les nouveaux postes ; j'ai essayé de créer un user test sur le domaine et me logger avec, même chose. A priori y'a rien qui se charge inutilement, je vais quand même refaire un coup de msconfig.
 
J'ai tenté la création d'un user local avec pour domaine le nom du domaine, ça change keud.

n°86814
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-10-2011 à 14:54:45  profilanswer
 

Pour les softs on peut difficilement faire moins...
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/c25a572f7f82b891c20fab5019bdbbce583137fc.png
 
 
je check les services, mais y'a pas de raisons...

n°86828
nebulios
Posté le 28-10-2011 à 19:23:25  profilanswer
 

Et si tu désinstalles (je dis bien désinstaller) LogMeIn et Avast, c'est toujours pareil ?

n°86830
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-10-2011 à 20:11:11  profilanswer
 

Oui ; Avast je l'ai désinstallé sur le poste sur lequel j'ai testé, et sur un autre logmein n'est pas installé... tout pareil.

n°86833
Quich'Man
No Fat...
Posté le 28-10-2011 à 21:20:38  profilanswer
 

bah c'est surement un service lenovo qui ralenti... moi je les désactiverais :)

n°86937
still_at_w​ork
Posté le 02-11-2011 à 10:13:45  profilanswer
 

+1 Désactive tout, et réactive au compte goute.
 
Fais de même dans les services non Microsoft.


Message édité par still_at_work le 02-11-2011 à 10:14:13

---------------
In my bed, but still_at_work.
n°86943
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 02-11-2011 à 12:24:55  profilanswer
 

Alors Lenovo, à priori j'ai tout viré sauf le truc du clavier : idem
 
Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'a priori en compte administrateur du domaine je n'ai pas le problème... est ce que ça pourrait être un soft qui voudrait se lancer en tant qu'administrateur sur la session utilisateur, et qui, n'y arrivant pas, attendrait le timeout pour rendre la main?
 
J'ai mis à jour les pilotes Realtek, pas mieux.  
 
Je n'ai plus vraiment accès au poste car l'utilisateur à qui il appartient est revenu de vacances, mais la semaine prochaine j'aurais accès à un autre poste identique qui a le même souci.

n°86961
nebulios
Posté le 02-11-2011 à 19:14:14  profilanswer
 

Tu pourrais placer les deux postes dans une OU à la racine et y bloquer l'héritage, et tester (bon c'est un brin bourrin  :D )

n°86975
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-11-2011 à 08:57:22  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il fonctionne sous Seven mais à essayer :
http://www.greatis.com/utilities/bootlogxp/index.html

n°87087
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-11-2011 à 12:41:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je tenterais un peu tout dès que possible... y'a quand même de grandes chances que ce soit lié aux postes et non à l'AD/Dns puisqu'un poste HP acheté le même jour et installé tout pareil ne pose pas le problème... :o

n°91797
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 16-02-2012 à 17:01:32  profilanswer
 

Bon, je me permet un petit up, j'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment... d'autres postes sont arrivés puis partis du domaine depuis, sans aucuns soucis... y'a vraiment que ces 2 postes là...
 
Pour info ce sont des Lenovo Thinkcentre Edge 71 1577G2G ...
 
Ca m'apprendra à vouloir gagner quelques roupies  [:zaib3k]

n°91798
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-02-2012 à 17:23:13  profilanswer
 

ESt ce qu'il sont bien à jour tes 2 postes? niveau OS et Driver? surtout carte réseau...
 
Ensuite fait des ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns
Adresse IP en DHCP je suppose?
Profil itinérant les utilisateurs ?

n°91803
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 16-02-2012 à 18:02:08  profilanswer
 

tu ne veux tout simplement pas réinstaller les postes ???
regarde sinon sinon sur gpedit si tu n'as pas quelque chose qui bloque..


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°91827
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 17-02-2012 à 11:15:55  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

ESt ce qu'il sont bien à jour tes 2 postes? niveau OS et Driver? surtout carte réseau...
 
Ensuite fait des ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns
Adresse IP en DHCP je suppose?
Profil itinérant les utilisateurs ?


 
 
Oui, tout à jour. Le driver carte réseau c'est la 1ère chose que j'ai mise à jour
 
Je veux bien faire un flushdns et register Dns, mais je les vois bien enregistrés dans le DNS sur le serveur
DHCP oui
pas de profils itinérants.
 
Skoizer > Les postes sont neufs (enfin étaient) si je réinstaller, ça va être l'installation made in Lenovo, ça va rien changer je pense

n°91985
slybreiz
Posté le 21-02-2012 à 08:19:14  profilanswer
 

essaye ca  
 
Dans le menu démarrer, exécuter "gpedit.msc" :
PUIS → Configuration ordinateur → Modèle d'administration → Système → Profil des utilisateurs → Définir le temps d'attente maximal pour le réseau si un utilisateur a un profil :
Cocher le bouton radio "Activé" et mettre la valeur à une seconde, valider avec le bouton « OK ».
 
Toujours dans "gpedit.msc" :
→ Configuration ordinateur → Modèle d'administration → Système → Ouverture de session → Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture session :
Cocher le bouton radio "Activé" → Validez avec le bouton « OK ».
 
et uac est  il desactive ?


---------------
My FeedBack
n°92167
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 23-02-2012 à 16:25:36  profilanswer
 

UAC désactivé
 
je vais tester ça je vous tiens au jus

n°92168
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-02-2012 à 16:28:44  profilanswer
 

slybreiz a écrit :

essaye ca  
 
Dans le menu démarrer, exécuter "gpedit.msc" :
PUIS → Configuration ordinateur → Modèle d'administration → Système → Profil des utilisateurs → Définir le temps d'attente maximal pour le réseau si un utilisateur a un profil :
Cocher le bouton radio "Activé" et mettre la valeur à une seconde, valider avec le bouton « OK ».
 
Toujours dans "gpedit.msc" :
→ Configuration ordinateur → Modèle d'administration → Système → Ouverture de session → Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture session :
Cocher le bouton radio "Activé" → Validez avec le bouton « OK ».

 
et uac est  il desactive ?


 
cela ne change rien. J'ai eu il y a quelque temps un poste ayant le meme pb que Meulator. Et je n'ai jamais trouvé d'ou cela pouvait provenir. (Dell avec 7 64bits).  :sweat:  
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°92238
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-02-2012 à 16:26:56  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
cela ne change rien. J'ai eu il y a quelque temps un poste ayant le meme pb que Meulator. Et je n'ai jamais trouvé d'ou cela pouvait provenir. (Dell avec 7 64bits).  :sweat:  
 


 
 
 [:baragor]

n°92240
typhoon006
Posté le 24-02-2012 à 16:53:25  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
cela ne change rien. J'ai eu il y a quelque temps un poste ayant le meme pb que Meulator. Et je n'ai jamais trouvé d'ou cela pouvait provenir. (Dell avec 7 64bits).  :sweat:  
 


pareil  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1ère ouverture de session longue - Domaine W2003 & Win7

 

Sujets relatifs
les droits des utilisateurs dans un domaine Active Directroycrée controlleur domaine+AD dans dhcp et dns existant
configurer un XP pro en domaine pour s'ouvrir comme en workgroup ?[Exchange 2007] envoi de mail ne fonctionne pas selon le domaine
pb ouverture de session avec domaine sous 2003 srvPilotes supplémentaires pour imprimante partagée W2003
Script de fermeture de session.Session Windows
Plus de sujets relatifs à : 1ère ouverture de session longue - Domaine W2003 & Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR