Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  operating system not found au redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

operating system not found au redémarrage

n°25546
pouchat
Posté le 17-09-2007 à 00:07:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir constaté qu'un de nos "vieux" serveur (HP netServer 2000 avec windows 2000 serveur) était en prise directe sur le courant, je me suis empressé de l'éteindre et le rebranché correctement sur un onduleur. Au redémarrage et après un chargement plutôt long du BIOS, un écran noir s'affiche avec une seule ligne indiquant "Operating System not found !"
 
- au passage après ce premier démarrage, l'alim du serveur sur lequel j'ai rebranché l'onduleur a "cramé". J'ai donc rebranché l'onduleur sur la 2ème alim puisque le serveur est équipé d'une alim redondante (RPS). C'est après ce 2ème redémarrage que l'erreur est apparue.
 
- l'onduleur est pourtant OK et le fait de rebrancher en prise direct avec le courant ne change rien.
- les 3 disques RAID en façade ont un voyant vert (donc OK)
 
D'où vient alors mon problème (le contrôleur RAID serait mort) ?? et Comment corriger ?
 
merci à vous.


Message édité par pouchat le 17-09-2007 à 07:58:46
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 00:07:42  profilanswer
 

n°25547
bartounet1​6
go go go
Posté le 17-09-2007 à 00:28:43  profilanswer
 

Tu es sur que le raid est bien nickel? vérifie tout au niveau du raid

n°25548
pouchat
Posté le 17-09-2007 à 08:34:13  profilanswer
 

du nouveau. Juste après le BIOS POST j'ai :  AIX-7880X/Sequencer diagnostic passed. C'est donc que le contrôleur fonctionne. Je démarre ensuite sur le CD de w2k server avec console de récupération.
 
- il ne me demande pas mon mot de passe admin.. En fait il ne détecte plus ma partition système. Du coup j'arrive sur un c:\ qui pointe vers ma partition de données, et aussi un e:\ une autre partoche de données. (j'avais en fait 3 partitions : systeme, donnees1, donnees2).  
Donc à priori, la partition système n'est plus, d'où le message d'erreur. Mes connaissances en récupération/diagnostique en RAID sont limitées :
 
- est-il possible qu'un des 3 disques ait laché (alors que la LED de chaque disque est en vert) ? Lequel remplacer ?
- pourquoi seule les 2 partitions avec mes données a été retrouvées ?
- le sysrescuecd ne bootant pas, je vais voir si une ubuntu toute fraiche peut le faire...


Message édité par pouchat le 17-09-2007 à 08:47:16
n°25551
bartounet1​6
go go go
Posté le 17-09-2007 à 11:22:42  profilanswer
 

comment etait organisé ton raid? quel type de raid, combien de disques?

n°25562
shreckbull
Posté le 17-09-2007 à 15:36:07  profilanswer
 

deja, c'est etrange ton histoire d'alimentation ...
Tu n'avais pas besoin de l'eteindre pour basculer, surtout s'il avait 2 alimentations internes et qui plus est, redondantes.
Tu aurai pu jongler tout en restant online.
 
 
Néanmoins un problemes de BIOS long sur un HP, ca métais arrivé a cause d'un probleme de RAM qui semblait H.S.  
 

n°25592
pouchat
Posté le 18-09-2007 à 10:24:40  profilanswer
 

très longue journée hier ;)
 
Un live CD m'a permis de rebalancher toutes les données (de la partoche donnees) vers le réseau. Les services critiques ont été relancé rebasculés sur un autre serveur.
 
Niveau RAID, rien n'a été changé dans la config livré avec l'HP netServer 2000 (Raid 5 sur 3 disques SCSI).
Concernant la panne en elle même je ne sais absolument pas de quoi ça vient. Je vais retenter une installe et voir si il peut toujours servir.
 
En tout cas, vu son age (le prix des pièces qui va avec) avec une alim en moins et un RAID bancale c'est mal barré.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  operating system not found au redémarrage

 

Sujets relatifs
Probleme avec Backup Exec System Recovery Manager 7.0Operating system not found lors du redemarage du serveur
Plus de sujets relatifs à : operating system not found au redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR