Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN Routeur Asus Qnap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN Routeur Asus Qnap

n°171620
rrokan
Posté le 29-10-2020 à 17:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon installations est constituer d'une Box Free en mode bridge et d'un routeur Asus 4g-ac68u.  
 
Je met en place un serveur OpenVPN héberger sur un NAS Qnap. Cela fonctionne très bien en local sur le port UDP1194 mais pas depuis un autre poste hors du réseau.
 
J'ai bien mit une redirection de port dans le Routeur 4G : Port 1194 vers port 1194 de l'adresse IP de mon NAS.
 
C'est un problème qui doit pouvoir se résoudre en 3 clics mais là je bloque.
 
J'ai bien entendu tester avec un autre port, le pare-feu du routeur Asus et du pc distant son éteint, la redirection du port UDP 1194 est active dans la box distante, etc...
 
Je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 17:21:34  profilanswer
 

n°171624
deejay59
Posté le 29-10-2020 à 18:28:18  profilanswer
 

Hello,
Y a rien de pro la dedans.
Tu ne peux pas faire du NAT sur ton routeur 4G car l'opérateur fait déjà du NAT derrière.
De plus du VPN en local ça ne fonctionne pas car tu ne peux pas attaquer ton ip publique en interne donc je ne vois pas pourquoi tu dis que ça fonctionne.


Message édité par deejay59 le 29-10-2020 à 18:28:37
n°171632
rrokan
Posté le 29-10-2020 à 21:17:40  profilanswer
 

En mode bridge la box ne gère plus les protocoles réseau ni le routage des ports par exemple, c'est le routeur Asus qui prend la relève (menu de toute façon indisponible dans la box suite à son passage en mode bridge).
 
C'est OpenVPN donc tu peux essayer en local voir si cela fonctionne, la demande depuis le poste 1 arrive bien au routeur qui à une règle de redirection de ce protocole vers le port du NAS et cela fonctionne donc normalement (ça marche car j'ai accès au NAS via le logiciel d'OpenVPN sur le pc). Le problème c'est qu'il n'arrive pas à rediriger cette demande quand elle provient de l'extérieur du réseau. C'est ça que je cherche à résoudre.


Message édité par rrokan le 29-10-2020 à 21:24:00
n°171634
Modération
Posté le 29-10-2020 à 21:33:39  answer
 

rien mais alors rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN Routeur Asus Qnap

 

Sujets relatifs
Aide à l'achat d'un nouveau routeur[QNAP] Erreur pool de stockage -> Non actif
question bete, existe t'il des societe de sécu qui installe openvpnprobleme de connection Pc au serveur vpn client openVPN
Un routeur, un Switch Niveau 3, des vlans et un réseaux.VPS OVH OpenVPN pour passerelle Apache Guacamole
Qnap et "quota" 
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN Routeur Asus Qnap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR