Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN Host et AD sur Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN Host et AD sur Synology

n°149467
monmien
Ouais mais non
Posté le 18-10-2017 à 12:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais mettre en place un accès VPN pour quelques cadres , avant de m'embarquer dans du plus compliqué, je me suis dit que la fonction VPN du nas sur lequel sont les données partagées serait suffisante.
 
Mise en place coté serveur NAS ok, liste utilisateurs par rapport a l'AD sans soucis, la connexion a partir du client se fait bien et j’accède bien au NAS sur l'ip 10.8.0.1
 
Jusque la merveilleux.
 
La ou c'est moins drôle c'est que le réseau d'entreprise est en 192.168.1.x comme pas mal de box ou de réseau public donc pas moyen de faire un accès au LAN de l'entreprise pour utiliser le DNS et les ip du réseau de l'entreprise.
 
L'idée de base étant d'avoir juste un accès aux documents l’accès au nas en 10.8.0.1 peut suffire, sauf que ca oblige les utilisateurs a avoir des raccourcis différent pour le VPN.
 
Je fouille un peu, avec la fonctionnalité des scripts up et down je peux me faire un .bat qui ajoute dans host un alias avec le nom du NAS a la connexion et le supprime a la deconnexion.
 
L'ajout du host fonctionne, si je tape le nom ca me renvoit bien sur le nas, sauf (sinon je ne serais pas la) que si j'accéde au NAS par l'alias il me redemande mes identifiants AD en me disant qu'il n'arrive pas a s'authentifier sur le controleur.
 
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi si je tape \\10.8.0.1 j'ai bien les dossiers mais si je fais \\MonNAS il me redemande une authentification qu'il ne peut pas faire puisque le controleur n'est pas accessible...
 
Si quelqu'un a une explication voir une solution.
 
merci d'avance.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 12:22:37  profilanswer
 

n°149468
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-10-2017 à 12:36:30  profilanswer
 

\\ip => NTLM
\\nom => Kerberos donc fonctionne pas si tu joins pas le domaine

n°149473
monmien
Ouais mais non
Posté le 18-10-2017 à 14:40:19  profilanswer
 

:cry:  
 
Ok merci pour l'explication.
 
Si j'ajoute une route avec le script la connexion VPN pour dire que l'ip en 192.168.1.x du NAS doit aller sur 10.8.0.1 c'est jouable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN Host et AD sur Synology

 

Sujets relatifs
Urgent : OpenVpn sur edgerouteur[AD Windows 2012] mot de passe secondaire
OpenVPN et réseaux mobilesAuthentification AD depuis WAN
[AD - Windows 10] GPO de type utilisateurSynology hyper lent.
OpenVPN TAP pilote non signéOpenVPN package MSI
Synology Active directory server : retour d'expérience ? 
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN Host et AD sur Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR