Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [MIB] Nombre d'unité pile de switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MIB] Nombre d'unité pile de switch

n°54604
YohDuDojo
Posté le 13-06-2009 à 10:50:56  profilanswer
 

Je suis en stage de première année de BTS, et mon entreprise m'a demandé de supervisé son réseau LAN ( switch ) grace à un logiciel nommé Netview Tivoli.
 
Dans leur réseau l'entreprise possède des baies de commutation ( Switch 3com 3300, 4400 et autre ).
 
Je souhaite trouvé une mib snmp privé ou public permettant de connaitre le nombre de commutateur utilisé dans la pile de switch. Afin de pouvoir lancer une alerte si un des switch de la pile tombe.
 
 
Si quelqu'un à une solution à me proposer ou une piste qui pourrait m'aider.
 
Merci de votre aide, cordialement,

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 10:50:56  profilanswer
 

n°54625
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 14-06-2009 à 21:02:03  profilanswer
 

Hummm je pense que ça sera forcement dans une MIB 3Com amha :jap:
 
Par contre il me semble que les piles 3Com remonte un trap snmp lorsqu'un élément de la stack tombe... mais à confirmer ;)

n°54641
YohDuDojo
Posté le 15-06-2009 à 10:18:14  profilanswer
 

J'ai regardé toute les mibs public à l'aide d'un snmp walk, mais je n'est pas trouvé d'informations intéréssante à propos du nombre de switch d'une pile. Je suis en train de faire les mib privé pour trouvé une réponse à ma question, si d'autres personnes on une idée je suis preneur ^^  

n°54642
boobaka
Posté le 15-06-2009 à 10:20:55  profilanswer
 

Ce sear forcement dans la partie private propre au constructeur.
Par contre, tu attaques une ip virtuels pour ta pile complète de switch ou chaque switch est attaqué individuellement via SNMP ?


---------------
www.google.fr  
n°54644
YohDuDojo
Posté le 15-06-2009 à 10:35:35  profilanswer
 

La pile posséde une adresse ip ( un des switch à une ip ) les autres communique à travers celui ci. Donc je fais la requête snmp sur le switch qui posséde l'ip.

n°54712
YohDuDojo
Posté le 15-06-2009 à 17:42:14  profilanswer
 

Personne d'autre aurait une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [MIB] Nombre d'unité pile de switch

 

Sujets relatifs
Commande pour gérer un AP depuis un switch CiscoLoad Balancing sur Switch avec Etherchannel
MIB Supervision Hardware pour HP Proliant & IntegrityMon switch ne reçoit pas de vlan id de la part de mon radius
Switch Catalyst 4948Transposer VLAN entre switch DELL niveau 2
Radius avec un Switch HP Procurve 2510-24Connaitre Ip et Port du switch sur lequel la base radio est reliée
Switch HP procurve 2848 qui ne foncitonne plus 
Plus de sujets relatifs à : [MIB] Nombre d'unité pile de switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR