Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nginx Rsyslog Syslog-ng

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nginx Rsyslog Syslog-ng

n°139742
lolight
Posté le 29-04-2016 à 16:35:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis étudiant en informatique et j'ai eu a ma charge et a celle de mes comparse la réalisation d'un projet.
Projet qui possède un serveur de log et un serveur Web Nginx.
 
Objectif :  
 Je souaite enregistrer les log Nginx (/var/log/nginx/error.log & /var/log/nginx/access.log) sur mon serveur de log ( syslog-ng ).
Mon serveur nginx a le gestionnaire de log par default rsyslog.
 
J'ai donc deux machines, mon serveur de log reçois donc les log qu'il enregistre dans une base de donnée.
J'ai déjà réussis a envoyer des log rsyslog (auth.log) vers mon serveur de log et à les incorporer dans la base de donnée mais cela me pose problème pour nginx. Etant donnée que Nginx gère de lui même les fichier log error.log et access.log je ne peux pas demander a rsyslog d'envoyer directement a mon serveur de log.
 
Je requiert l'aide d'âme charitable pour faire ceci.
 
Si j'ai bien compris la documentation que j'ai pu trouver sur le web il faut créer un fichier qui va formater les log de Nginx de la même manière que syslog.
Un peut comme ceci : https://gist.github.com/amoslanka/6720707
 
J'aimerais être sur de bien comprendre se que je vais fair et avoir un retour de votre expérience par rapport a ça.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.  :jap:  
 


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 16:35:29  profilanswer
 

n°139744
exmachina
Posté le 29-04-2016 à 17:43:03  profilanswer
 

Je dirais qu'en 2016 on se tourne plus vers des pile ELK (Elastic search, Logstash, Kibana) et Graylog + nxlog, pour gérer ses logs.
 
donc je te conseillerais de voir comment ses 2 projet font pour faire cette tache.