Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Netasq et filtrage machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netasq et filtrage machines

n°131207
splinter_f​ive0
Posté le 25-05-2015 à 15:00:26  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
dans un avenir proche nous comptons mettre en place un netasq u70, qui aura pour rôle de filtrer les connexion, les tracer, et les authentifier. Sur le système actuel, nous avons constaté que les utilisateurs branchent leurs ordinateurs personnels, ce qui est interdit chez nous. Ma question est donc : pouvons-nous avec le netasq mettre en place un "filtrage" qui empêcherait une machine ramenée de l'extérieur d'accéder au réseau ?  
 
nous avons imaginé deux solutions :
 
- Double authentification, par login/mdp ET par certificat ssl, néanmoins comment empêcher que les utilisateurs installent le certificat par eux meme ?
 
- OU filtrage par adresse MAC ; cette deuxième solution me plait, mais savez-vous si c'est réalisable sur le netasq ?  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 15:00:26  profilanswer
 

n°131248
snipereyes
Posté le 27-05-2015 à 15:32:00  profilanswer
 

bonjour,

 

je ne connais pas votre infra mais des outils comme NAP dispo sur du windows server 2008 r2 peuvent tres bien faire le boulot. en clair le pc  n'a acces a rien si certains critères ne sont pas validés comme par exemple : antivirus a jour, nom de poste etc. il y a plein de critères a definir.

 

A voir si cela pourrait convenir.


Message édité par snipereyes le 27-05-2015 à 15:32:51
n°131294
splinter_f​ive0
Posté le 28-05-2015 à 20:19:26  profilanswer
 

Merci pour le retour je vais chercher de ce côté la car j'ai beau retourner le netasq dans tous les sens je trouve rien qui s'approcherait de ça ^^

n°131298
matteu
Posté le 28-05-2015 à 23:30:59  profilanswer
 

Le rôle nap est une très bonne idée mais attebtion a bien analyser sa mise en ouvre pour pas bloquer les utilisateurs !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131299
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-05-2015 à 23:35:34  profilanswer
 

non, ne pas mettre nap en place, c'est déprécié, n'existe plus dans windows 10/vnext.

n°131301
matteu
Posté le 29-05-2015 à 07:10:04  profilanswer
 

Il y a quoi qui a été mise en place du cou ? (Et hop la partie sccm de moins a apprendre ! )


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131302
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-05-2015 à 08:22:14  profilanswer
 

Rien

n°131303
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-05-2015 à 09:49:24  profilanswer
 

ou alors si tes postes ont les ip via du dhcp
tu ne file les ip que sur les adresse mac connu.
toutes ces méthodes vont rigidifier ton réseau...
Sinon tu met une charte informatique et tu dit de pas faire ça, c'est pas bien !!!


Message édité par skoizer le 29-05-2015 à 09:49:33

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°137178
Tolb
Posté le 23-01-2016 à 10:20:41  profilanswer
 

Déterrage, mais si cela peut en aider d'autres. :bounce:  
 
Dans le cas où tu utiliserais un AD et pas de TSE.
 
Authentification SSO, seul les utilisateurs authentifiés pourront surfer et donc les postes qui ne seront pas dans le domaine ne sortiront pas.
L'avantage du SSO >> c'est transparent pour les utilisateurs
 
Attention, par défaut sur un domaine AD, les utilisateurs peuvent ajouter 10 postes dans le domaine.
Deux méthode pour change cela :
 - Changer la valeur de l'attribut "ms-DS-MachineAccountQuota"
 - GPO >> Configuration ordinateur > Stratégies > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs > Ajouter des stations de travail au domaine

n°137209
splinter_f​ive0
Posté le 25-01-2016 à 08:39:08  profilanswer
 

Je confirme, l'agent SSO de la suite Stormshield est très efficace, j'ai mis en place cette solution et je rencontre peu de problemes depuis la mise en fonctionnement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Netasq et filtrage machines

 

Sujets relatifs
NETASQ U250-A, portail captif, proxy transparent et serveur non SSLNetasq: Site internet bloqué
[Resolu]Suppression des traces sur NetasqRecherche programme pour lancer des commandes sur plusieurs machines
Attributs d'un pare-feu Netasq > Violation de classe d'objetNetasq Redirection Adresse Public vers privé
[Résolu] NETASQ : Caractère d'échappement invalide dans l'URLRelay DHCP NETASQ
Solution filtrage poussière sur un rack informatiqueLenteur internet et NETASQ
Plus de sujets relatifs à : Netasq et filtrage machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR