Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Navigation Internet et Routeur Cisco 1801

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigation Internet et Routeur Cisco 1801

n°60181
sohiermdp
Posté le 10-11-2009 à 13:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma boîte nous avons un routeur cisco 1801 qui nous permet de partager la connexion internet et d'autres routages...
 
J'ai un souci concernant la navigation internet.
Tout se passe correctement mais sur quelques sites (notamment en https...) exécutant des scripts cgi j'ai des problèmes de navigation.
IE ou Firefox me disent alors que la navigation a été interrompue...
 
Il faut savoir que mon routeur pour partager la connexion fait du NAT est ce dû à ça ou alors à une règle du parefeu ?
Script CGI et NAT sont ils incompatibles ?
 
Les sites concernés concernent notamment certigreffe, cybermut...
 
Je vous remercie de m'aider dans la quête de la solution à mon problème...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 13:56:12  profilanswer
 

n°60182
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-11-2009 à 14:34:07  profilanswer
 

Un tel comportement peut avoir des origines diverses.
En effet cela pourrait être du à un paramétrage un peu restrictif de votre antivirus.
Mais, il peut être judicieux de vérifier la taille des paquets qui peuvent passer.
En effet un problème de MTU / MSS peut s'identifier par des lenteurs lors de la navigation, des pages inaccessibles...

n°60184
sohiermdp
Posté le 10-11-2009 à 17:56:52  profilanswer
 

Ce que j'ai oublié de préciser et c'est peut être un détail qui a son importance... c'est que je suis derrière une livebox... du coup j'ai un "double" nat...  
Une des solutions pourrait elle commencer par supprimer le nat de la livebox et de faire de la livebox juste un bridge ?

n°60214
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-11-2009 à 20:56:33  profilanswer
 

oui c'est plus simple. L'un des deux a une route par défaut. L'autre fera le NAT et masquera l'adressage interne. ça simplifiera grandement l'administration


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°60227
sohiermdp
Posté le 12-11-2009 à 10:29:17  profilanswer
 

le hic c'est que sur la livebox pro on a décidé d'y mettre deux téléphones pour profiter de la téléphonie illimitée de la livebox... le fait de mettre en bridge ne risque-t-il pas de supprimer le flux téléphonie ?
 
bon en même temps cette phase est temporaire puisque l'on souhaite mettre par la suite un serveur asterisk avec des trunks sips...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Navigation Internet et Routeur Cisco 1801

 

Sujets relatifs
Réaction d'un routeur si il a 2 demandes simultanées sur le même portInterconnection Cisco 1800 : Vlan, acl ...
VPN : modem numericable + routeur/firewall cisco 520WQuel routeur/firewall pour gérer 3 réseaux distincts ?
interprétation d'une config routeur CISCO??quel routeur pour accompagner mon switch l2 ?
serveur freepbx privé sur Internetcomment configurer routeur pour vuze ??
Plus de sujets relatifs à : Navigation Internet et Routeur Cisco 1801


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR