Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mise en place des vlans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en place des vlans

n°123043
adel87
Posté le 08-08-2014 à 00:02:13  profilanswer
 

bonsoir à tous le monde j'espère que vous allez bien
Je suis étudiant en master2 réseaux ,j'aimerais comprendre le sens pratique d'avoir un des vlans dans une entreprise  
j'aimerais savoir si il faut mettre les serveurs de production dans un vlan et les autres utilisateurs dans un autre vlan
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 00:02:13  profilanswer
 

n°123044
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-08-2014 à 01:01:22  profilanswer
 

l'intérêt de séparer de groupes de machines en vlans/réseau c'est de limiter les domaines de broadcast. Au delà de ça ça permet aussi de faire du filtrage de traffic entre les réseaux.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°123060
adel87
Posté le 09-08-2014 à 16:12:53  profilanswer
 

bonsoir merci pour votre réponse
j'aimerais savoir s'il y a des critères pour regrouper les machines dans un vlan
je voudrais savoir si les serveurs doit être dans un vlan unique
Cordialement

n°123061
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 09-08-2014 à 18:16:10  profilanswer
 

ça dépend de tes plages réseau.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°123062
ahbahlut
UTC-8
Posté le 09-08-2014 à 23:09:24  profilanswer
 

Le broadcast n'est plus vraiment un soucis à mon sens, avec la performance des équipements, la fiabilité du câblage j'uis plus certain que ça reste un argument prépondérant. Dans ma cogip on utilise des plages en /21 et /23 remplies pour certaines à plus de 80% donc ça broadcast oui mais sans réel impact sur les performances du réseau.