Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nagvis - mettre ses propres objets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nagvis - mettre ses propres objets

n°70522
Pascal G
Posté le 03-08-2010 à 10:31:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis actuellement en train de créer une carte sur Nagvis.
Cependant j'aurais souhaiter placer sur une même carte: routeurs, bornes wifi, serveurs... Je souhaiterais donc différencier les logos et ne pas avoir une simple icône verte ou rouge pour l'objet concerné.  :)  
 
En parcourant l'architecture j'ai découvert les différentes images qu'il y avait pour un même objet: par exemple, pour std_medium, on trouve ack, critical, down, downtime, error, ok, pending, sack, sdowntime, unknown, up, warning.
Hors quand sur Nagvis on ajoute une machine, si on choisit l'icone, std_medium, si l'hôte fonctionne correctement on aura notre croix verte et en cas de changement de statut, le changement d'image s'effectue automatiquement.
Ce que j'aurais souhaiter faire c'est pour une borne wifi, mettre une icône d'antenne wifi verte quand cela fonctionne et que cela change si le statut est modifié. Et ceci pour mes différentes catégories d'hôtes...
Démarrant tout juste dans ce domaine, quelqu'un pourrait m'expliquer comment réaliser cela étape par étape?
 
Merci d'avance,
je vous laisse le clavier  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 10:31:48  profilanswer
 

n°70570
Pascal G
Posté le 04-08-2010 à 12:05:02  profilanswer
 

Alors j'ai réussi à importer mes images: chacune étant au format .png on retrouve donc: machin_truc_ack.png, machin_truc_critical.png, machin_truc_down.png, machin_truc_error.png, machin_truc_ok.png, machin_truc_sack.png, machin_truc_unknown.png, machin_truc_warning.png...
 
Je peux donc afficher mes images en icone, mais il semblerait que la gestion des statuts ne soient pas pris en compte... en effet sur mon groupe d'hôtes j'ai l'image correspondant à error qui s'affiche alors qu'un icone "par défaut" lui est sur ok.
 
Existe t'il un fichier de gestion, configuration qu'il faut paramétrer?
Merci d'avance, cela m'intéresse vivement

n°70673
Pascal G
Posté le 06-08-2010 à 10:54:47  profilanswer
 

J'ai trouvé, il faut en fait créer tous les fichiers (cela va constituer un "package d'icônes" complet).
Ensuite il faut placer le tout dans /usr/share/nagios/nagvis/nagvis/images/iconsets
Ensuite le fichier machin_truc_up.png va être reconnu par nagvis ce qui permettra de choisir ce package d'icônes dans la liste déroulante lors de l'ajout d'un nouvel hôte par exemple.
 
Voili voilou :)


Message édité par Pascal G le 06-08-2010 à 10:55:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nagvis - mettre ses propres objets

 

Sujets relatifs
Nagvis et automapErreur Nagvis
Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HPMettre en place accès Wifi ( Livebox Business 100S)
[GPO] Script utilisateur sur des objets ordinateurmettre en place serveur Radius sans utiliser un controleur de domaine
[2003 Server] Serveur AD en panne, mettre un 2008 sans tout chamboulermettre un serveur déjà en prod en RAID 1
Choix de serveurs et stratégie pour mettre en place une redondancePeut t-on mettre un MDP sur le SMTP interne dans Echange 2007
Plus de sujets relatifs à : Nagvis - mettre ses propres objets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR