Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  message qui ne sort pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message qui ne sort pas

n°22310
drover
Posté le 12-07-2007 à 14:57:20  profilanswer
 

bonsoir les amis,
j'ai une messagerie exchange qui n'arrive pas à faire sortir les messages alors qu'ils rentrent normalement. aussi le connecteur smtp qui fait la remise à distance stocke ces message dans sa fil d'attente. j'ai un pix entre le routeur et le reseau local. au secours.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 14:57:20  profilanswer
 

n°22314
Pims
Posté le 12-07-2007 à 16:03:43  profilanswer
 

Dans les proprietés du serveur virtuel SMTP tu as défini quoi?
 
-envoie en direct via resolution DNS  
ou
-transfert à un relais SMTP
 
Sinon sur le Pix vois tu des paquet SMTP bloqués?

n°22320
drover
Posté le 12-07-2007 à 17:07:11  profilanswer
 

transfert à un relais smtp. comment peut-on savoir si des paquets smtp sont bloqués sur le pix?

n°22349
drover
Posté le 13-07-2007 à 10:47:30  profilanswer
 

aidez-moi. ma messageriei ne marche pas.

n°22351
nickola
Posté le 13-07-2007 à 11:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu des messages d'erreur ? J'entends par là, que ton serveur Exchange te dit ce qui s'est passé pendant la remise ?
L'envoie de message at-il déjà marché ?
Y at-il eu un changement récemment sur ton PIX ? Genre blocage du flux SMTP en sortie (absurde mais bon...) ?
Ton relais SMTP est-il un SMTP de ton FAI ? Requiert-il une authentification (çà tu le vois dans le type d'erreur généré lors de la non-remise). Il faut faire attention à çà et demander à ton FAI (pour une ligne pro type Equant ou autres) à avoir l'IP d'une Serveur SMTP sans authentification (il voie que tu appartient à une des plages d'adresses du FAI et permet le relaing sur cette base).
 
As-tu une passerelle Anti-virus en plus de ton PIX situé quelque part entre ton modem et ton serveur ?
Arrives-tu as envoyé un mail via SMTP à partir d'un poste vers le net sans passer par ton serveur Exchange ?
 
Bref voilà déjà de quoi dégrossir le nombre de facteur pouvant bloqué ta messagerie.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  message qui ne sort pas

 

Sujets relatifs
audit des échecs, message d'erreurImpossible de connecter certains clients TSE, message d'erreur...
Plus de sujets relatifs à : message qui ne sort pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR