Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Merge exchange 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Merge exchange 2007

n°44665
zawax
Posté le 16-10-2008 à 18:03:27  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un exchange 2007 sur un Windows 2003 Server Enterprise Edition. Ce serveur va etre implanté sur une architecture existante. je m'explique ... description de l'architecture existante :
 
Controlleur de domaine Windows 2003 Serveur Std Ed
Exchange 2003 Windows 2003 Server Std Ed
 
j'ai monté en parallele sur un autre reseau un architecture equivalente
 
Controlleur de domaine Windows 2003 Server Std Ed
Exchange 2007 Windows 2003 Enterprise Ed
 
j'ai importé les utilisateurs avec succès, j'ai re créé les boites mails une a une. Elle sont donc completement vides mais les GUID de mes utilisateurs sont identiques d'une archi a l'autre.
 
Grace a ExMerge j'ai pu exporté mes MDB en PST avec un PST par utilisateur, mais ExMerge ne fonctionne pas sur Exchange 2007. Existe t il un moyen d'importer des pst sur un Exchange 2007 ? Existe t il un soft equivalent a ExMerge ? Suis je obligé d'utiliser le "Recovery Tool" fournit par microsoft avec exchange 2007 ? Je n'ai pas reussis a l'utiliser malgré ce tutorial qui me paressait plutot bien fait : http://www.msexchange.org/tutorial [...] -2007.html
 
Je bloque entre la figure 10 et 11 Exchange me reponds "no mailboxes match with the matching criteria". La je ne vois plus trop ou aller ...  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 18:03:27  profilanswer
 

n°44666
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2008 à 18:05:26  profilanswer
 

L'outil est intégré à exchange SP1, il faut passer par powershell (je ne me souviens plus de la commande exacte mais c du genre import-***)
 
Cependant c'était quoi le but de vouloir tout recréer comme ça ?

n°44667
zawax
Posté le 16-10-2008 à 18:17:43  profilanswer
 

Merci pour cette reponse eclaire :D !
 
La commande c'est import-mailbox mais c'est une misère a l'utilisation ... surtout comparé a ExMerge qui est vraiment ultra simple d'utilisation.
 
 
sur l'archi en prod nous avions un tat d'erreurs dans l'AD comme dans l'exchange ... nous avons récupéré ces serveurs depuis peu, ils etaient donc gérés par quelqun d'autre. Nous avons donc décidé de passer l'exchange sur de l'enterprise edition afin de monter un cluster mais surtout de retapper l'active directory afin de ne plus voir ces erreurs de communication entre exchange et AD. En fait le probleme doit etre serieu car un simple redemarrage de l'ad comme de l'exchange pouvait stiker les mdb. Bref il n'y a qu'une centaine d'utilisateurs j'ai opté pour refaire l'architecture dans son ensemble plutot que de perdre un temps fou a comprendre ce qui ne tourne pas rond dans une archi que je n'ai pas monté.
 
Voila tout. Import-mailbox est lourd a l'utilisation. n'est il pas possible d'importer des pst "simplement" vers ma nouvelle architecture sachant encore un fois que mes GUID sont identiques d'une archi a l'autre ?

n°44668
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2008 à 18:24:59  profilanswer
 

Je ne pourrais pas t'en dire plus. Perso pour un client on avait scripté ça et ça a mouliné pour tout importer.
 
 
Sinon tu peux essayer cette technique pour utiliser exmerge avec exchange 2007 : http://www.exchangeinbox.com/article.aspx?i=88

n°44748
zawax
Posté le 17-10-2008 à 18:28:14  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Je me suis servi du tutorial que tu m'as linké ... Il a parfaitement fonctonné. meme si la methode d'import avec la commande import-mailbox n'avait pas l'air si compliqué que ce que je pensais.
 
Merci encore.
 
Un nouveau probleme ce pose a moi ... j'ai maintenant mes deux architectures qui sont opérationnelles. Je voudrai pouvoir recevoir les mails sur les deux archi en meme temps. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire a partir de mon relais de messagerie (IronPort Serie C), je suis actuellement en contact avec Cisco afin de voir comment resoudre ce probleme, mais j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen simple de faire ca avec exchange.
 
En fait j'ai deux AD différents avec des domaines locaux différents, sur des reseaux differents. Les serveurs se voient grace a une regle de routage. Les noms de domaines internet sont identiques. Pour l'instant, tous les mails arrivent sur l'ancien exchange (2003) et je voudrais les forwarder sur le nouvel Exchange (2007).
 
J'ai fais pas mal de recherches sur internet mais la recherche est dificile a formuler dans la mesure ou j'ai des domaines locaux différents et des domaines Internet Identiques.
 
Merci d'avance.

n°44752
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-10-2008 à 19:00:17  profilanswer
 

perso jaurai monté un postfix et relayé. sous exchange doit y avoir moyen en forwardant a user@domaine.local si les dns ou un smarthost sont bien config

n°44880
zawax
Posté le 21-10-2008 à 11:11:00  profilanswer
 

j'ai un postfix de monté, par contre je n'arrive pas a relayer sur de multiples "relayhost" je ne sais pas comment faire pour envoyer mes mails sur deux serveurs en paralelle ... Mon probleme c'est que les architectures sont quasiments identiques, enfin en ce qui concerne les dns ils sont exactements pareils, donc je ne peu pas faire de distinction entre mes deux domaines locaux. C'est pour cela qu'il faudrai que j'arrive a relayer sur plusieurs serveurs différents ... mon postfix a une configuration ultra simple de relai de messagerie. Il fonctionne parfaitement independament sur mes deux serveurs de mails. Mais je n'arrive aps a relayer sur les deux serveurs en meme temps.
 
Merci
 
PS: Je peu poster ma conf de postfix mais elle est vraiment tout ce qu'il ya de plus simple ...  
inet_interfaces = all
myorigin = mondomaine.fr
relayhost = ip.de.mon.exchange
 
tout le reste par defaut sauf erreur de ma part ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Merge exchange 2007

 

Sujets relatifs
Gandi et Redirection MX sur Exchange 2007Exchange - autorisation sur le relai SMTP
Antispam et ExchangeConseil pour littérature sur Windows Server 2008 & Exchange 2007
Problème de restauration Exchange 2003Réinitialiser les autorisations (sécurité) sur Exchange 2003
Exchange sans avoir active directory : possible?Configurer Exchange Active Sync 2003
Plus de sujets relatifs à : Merge exchange 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR