Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel matériel utiliser pour créer un WAN wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel utiliser pour créer un WAN wifi?

n°93350
stevemtl
Posté le 17-03-2012 à 15:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerais signaler que je suis nouveau sur ce site.  Je suis très content d'avoir trouve un site sur le hardware, en français!
 
Je veux monter un WAN prive, en wifi, dans ma ville.  Mon but est de créer un réseau intranet prive.  Je veux que chaque "hotspot" wifi soit interdépendant de l'autre.  Donc, lorsqu'un usager se connecte sur mon hotspot, a un endroit, il pourra surfer l'intranet a cet endroit uniquement.  Pour faire des mises a jour sur le réseau, il suffirait d'envoyer une commande en ssh sur 1 seul de ces "hotspots", et celui-ci se connecterait sur les autres "hotspots" qu'il peut rejoindre pour faire la meme update...  
 
Pour que ce plan fonctionne, je dois pouvoir créer beaucoup de wifi hotspots.  Pour minimiser le nombre de "hotspots" cree, j'aurais besoin de routeurs/antennes qui peuvent "broadcaster" mon réseau wifi sur de longues distances.  Aussi, j'aurais besoin de router wifi pouvant recevoir beaucoup de traffic... possiblement 10k usagers en meme temps.  Est-ce quelque chose de possible?  Mon budget est assez gros...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a me renseigner sur ce matériel?  Je suis assez nouveau en réseau et je crois que de l'aide pourrait m'être très utile.
 
Merci beaucoup d'avance,
Steve

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 15:55:44  profilanswer
 

n°93351
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2012 à 18:02:31  profilanswer
 

Le topic d'aide aux devoirs c'est pas à côté ? [:the geddons]  
 
Après ce n'est pas un "WAN", mais un "MAN" (Metropolitan Area Network) [:haha_aloy]  
 
Pour le reste 2 solutions :
Soit :
- 1 serveur DHCP + un serveur maître des données coté infrastructure, qui contient la "source" de ton intranet
- des points d'accès avec un apache ou un squid + serveur DHCP côté client et des tas de petits réseaux de classe C (253 clients par points d'accès déjà :o ), de préf du matos solaire
- murder
 
Soit :
- 1 serveur DHCP (même si 10k users il en faudra du maousse [:transparency] donc peut être du distribué) + un serveur maître des données coté infrastructure, qui contient la "source" de ton intranet
- des points d'accès en répéteurs, de préf du matos solaire pour être 100% indépendant (voir mobile). De la lecture ici
 
En boîte, voir du côté de Meraki, un temps ils faisaient de la solution complète de ce genre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°93352
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2012 à 20:01:56  profilanswer
 

10k usagers simultanés c'est déjà pas mal, maintenant pour traduire en besoin matériel tu as une idée du débit nécessaire ?
Ensuite je ne comprends pas, ça donnerait quoi au niveau IP ton bidule ? tu peux faire nu schéma ? as(tu déjà déterminé où tu allais mettre du routage ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel matériel utiliser pour créer un WAN wifi?

 

Sujets relatifs
utiliser son portable comme un dect, c'est possible ?Choix matériel pour virtualisation
VLAN WIFIPerte adresse Mac imprimante WiFi
TS : Utiliser par défaut le login et mdp de la session cliente[QST] utiliser un fax standard en ADSL pro
Points d'accès WIFI instablesWIFI atelier
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel utiliser pour créer un WAN wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR