Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1137 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Machine qui fait tomber le LAN ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°147151
panpan_51
Posté le 07-06-2017 à 10:41:18  profilanswer

Salut les gens,

Depuis quelques mois aléatoirement mon Lan tombait, plus aucun ping ne répondais j'arrivait à le relancer en reboutant mes switches ensuite tout repartait :??:  

Ensuite on a commencer a essayer d'identifier l'origine de l'incident en débranchant les rocades, en débranchant certaines zones le LAN repartait sans avoir rebooter les switches, le pb ne venais donc pas des switches.

A force de cibler les zones que l'on débranchait, on a finit pas isoler le bâtiment puis l'étage et aujourd'hui on a finit par trouver de quelle prise débrancher pour relancer le LAN.
Pas vraiment le temps de faire mieux comme tests vu que la panne est générale...

Moi qui pensait à un copieur en rade, ou un autre équipement à la con, il s'avère que c'est un poste info des plus classiques.

Avez-vous déjà été confrontés a ce type de problèmes un poste qui vous bloque tout votre réseau ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 10:41:18  profilanswer

n°147163
npuel
Posté le 07-06-2017 à 13:11:42  profilanswer

Quelques pistes de problèmes déjà rencontrés, si ca peut t'aider :  
- conflit IP d'un poste avec la passerelle par défaut du réseau
- adresse MAC d'un AP wifi qui s'était mise à 00-00.. et rendait des routing-switchs fous
- vmware workstation mal configuré qui créait des boucles réseau (virtuel)
- câble réseau défectueux qui créait des boucles réseau
- appli malveillante qui créait des tempêtes de broadcast (en lab heureusement)

n°147240
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-06-2017 à 23:54:14  profilanswer

J'ai déjà eu un switch KO qui permettait à certaines machines d'obtenir un bail DHCP, mais pas d'autre, droppait certaines parties de mon trafic web, saturait le réseau durant quelques minutes avant de se calmer, ...

---------------
Encore une victoire de canard !
n°147251
exmachina
Posté le 11-06-2017 à 14:12:31  profilanswer

arp spoofing ?

n°147280
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-06-2017 à 13:06:55  profilanswer

Perso, j'ai eu un cas con, mais, tout bête, tout simplement un câble réseau branché en boucle sur un switch.

n°147281
wxipn
Ou tu sors ! Ou j'te sors !
Posté le 13-06-2017 à 14:13:22  profilanswer

Je rajouterai la carte réseau du pc, voir une prise électrique défaillante qui balance des sauts de tension (j'ai eu le cas, et j'ai bien galéré pour isolé le problème).

---------------
T'es lunettes ? Y sont restés dans la boite à gant... Et la boite a gant ? Ben elle est restée dans l'auto ! J n'ai rien su faire ! j'ai taché d'courir derrière...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Wake On LAN / WAN - routeur - NAS QnapGarder la configuration d'une virtual machine vmware après rebbot
intrusion LANping poste à partir de liste machine (AD)
Sous LAN pouvant être indépendantChoix d'une machine pour installer des machines virtuelles
[Resolu] Machine intouchable à travers VPN[RESOLU] VMWare / This virtual machine is configured for 64-bit guest
Problème de Wake on Lan à travers des Vlans (Switch HP Procurve)Partager seulement 1 machine sur LAN de façon sécurisée
Plus de sujets relatifs à : Machine qui fait tomber le LAN ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR