Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PB Loopback suite changement vers livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Loopback suite changement vers livebox

n°144805
maxencer
Posté le 15-02-2017 à 09:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un petit soucis de Loopback sur mon reseau suite à une migration vers le FAI Orange.
 
J'ai mon "mondomaine.com" qui pointe vers "monipexterne" avec une redirection de port dans ma box pour atteindre mon serveur pour atteindre une application.
 
Le problème c'est qu'une fois sur le réseau wifi de la box, impossible d'atteindre ce domaine car la livebox bloque le loopback.
 
Vous aller me dire, pourquoi ne pas utiliser l'adresse interne du serveur ?? Et ba parce-que, c'est configuré sur des portables et des tablettes qui synchronise de l'extérieur, et qui resynchronise (plus vite) en arrivant sur le réseau interne.
 
Donc je voulais savoir si vous aviez une solution pour palier ce problème ? (j'ai déja fait toute les manips d'internet sur la livebox)
Pour infos, j'ai un serveur dns qui tourne sous serveur 2008 dans le réseau. Comment peut on intercepter toutes les demandes du réseau vers "mondomaine.com" et les rediriger vers mon serveur ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:24:18  profilanswer
 

n°144808
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-02-2017 à 10:23:35  profilanswer
 

tu fais du split dns en recréant la zone mondomaine.com (ou juste une zone dite "pinpoint" de l'enregistrement que tu veux splitter)
Bon après ça va dépendre du serveur dns qu'utilisent tes clients.
Après suffit de dégager la livebox sinon pour utiliser un vrai équipement réseau

n°144811
maxencer
Posté le 15-02-2017 à 11:18:57  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
Du coup j'ai cherché un peu pour faire un split et j'ai réussi.
 
Pour le changement de box, malheureusement on est en fibre et mon patron ne veut pas investir.
 
Merci du coup de main

n°144815
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-02-2017 à 11:44:18  profilanswer
 

pareil, un ERL c'est 100 boules et ça fait le taff


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PB Loopback suite changement vers livebox

 

Sujets relatifs
Problème communication VM vers Hyper-VRedirection mails vers serveur local
[Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.Migration AD 2008R2 vers 2012R2 - cas du serveur DNS
Copie d'un fichier lecteur réseau vers poste clientResynchro messagerie suite changement profil
RDS serveur 2008 r2 vers serveur 2012 r2 
Plus de sujets relatifs à : PB Loopback suite changement vers livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR