Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  LogMeIn ou TeamViewer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LogMeIn ou TeamViewer ?

n°81449
e-miel
Posté le 31-05-2011 à 02:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai accès à un parc de PC sous Windows 7 que je souhaiterais pouvoir contrôler à distance (pour du support utilisateur, donc ponctuellement et avec approbation de l'utilisateur).
 
En faisant une recherche, je suis tombé sur LogMeIn et TeamViewer.
 
J'utiliserai la version gratuite, avez-vous une préférence ? Quels sont vos arguments en faveur de l'un ou de l'autre ?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 02:53:53  profilanswer
 

n°81453
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 31-05-2011 à 09:42:55  profilanswer
 

Salut,
 
dans les 2 cas, tu n'as théoriquement pas le droit d'utiliser les versions gratuites, qui sont réservées à un usage privé.
 
Sinon je dirais LogMeIn, car il dispose de fonctions plus avancées selon moi.

n°81454
boobaka
Posté le 31-05-2011 à 10:17:58  profilanswer
 

Ah pour ma part j'ai testé les 2, nous utilisons désormais uniquement Teamviewer ..
Pour 2 raisons, dans notre environnement, LogmeIn gérait très mal la configuration du proxy ( perte des serveurs renseignés ), également de gros soucis de passage sur nos routeurs ( et ce malgré le support très réactif mais impuissant dans ce cas ) ..
 
Quelles fonctionnalités y a t'il en plus chez LogMeIn ?
++  


---------------
www.google.fr  
n°81457
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 31-05-2011 à 10:37:50  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Ah pour ma part j'ai testé les 2, nous utilisons désormais uniquement Teamviewer ..
Pour 2 raisons, dans notre environnement, LogmeIn gérait très mal la configuration du proxy ( perte des serveurs renseignés ), également de gros soucis de passage sur nos routeurs ( et ce malgré le support très réactif mais impuissant dans ce cas ) ..
 
Quelles fonctionnalités y a t'il en plus chez LogMeIn ?
++  


 
 
Perso j'ai jamais utilisé avec un Proxy ; je trouve justement qu'il passe bien les multi routeur pour ma part.  
J'aime bien le fait de pouvoir prendre la main même sans approbation de l'utilisateur, ça permet d'avancer quand celui-ci est pas à son poste.
La fonction de reboot du pc aussi sans prise en main directe, reboot clean ou reboot hard, ça m'a aidé plus d'une fois.
Masquer l'écran de l'utilisateur aussi j'aime bien, pratique dans certains cas.  
Le fait d'avoir une console centralisée, avec éventuellement des annotations pour chaque machine.  
La gestion multi écran, bien pratique.
 
Bon peut être que ça existe sur TV, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir.  [:afrojojo]

n°81478
e-miel
Posté le 31-05-2011 à 14:11:42  profilanswer
 

Merci à vous.

n°81494
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 31-05-2011 à 17:09:24  profilanswer
 

meulator a écrit :


 
 
Perso j'ai jamais utilisé avec un Proxy ; je trouve justement qu'il passe bien les multi routeur pour ma part.  
J'aime bien le fait de pouvoir prendre la main même sans approbation de l'utilisateur, ça permet d'avancer quand celui-ci est pas à son poste.
La fonction de reboot du pc aussi sans prise en main directe, reboot clean ou reboot hard, ça m'a aidé plus d'une fois.
Masquer l'écran de l'utilisateur aussi j'aime bien, pratique dans certains cas.  
Le fait d'avoir une console centralisée, avec éventuellement des annotations pour chaque machine.  
La gestion multi écran, bien pratique.
 
Bon peut être que ça existe sur TV, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir.  [:afrojojo]


 
Je n'utilise pas la dernière version de TV et pourtant je dispose de toutes ces fonctionnalités, sauf pour le reboot ou je dois établir une connexion "contrôle à distance" avant de pouvoir avoir la barre de contrôle de Teamviewer. Mais cette fonctionnalité est peut être disponible dans la version 7, il faudrait que je regarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  LogMeIn ou TeamViewer ?

 

Sujets relatifs
LOGMEIN: contrôle à distance bloqué par le proxyBloquer surf mais pas LogMeIn
Logmein Rescue, plusieurs disques amovibles apparaissentInterdire l'utilisation de Logmein
Plus de sujets relatifs à : LogMeIn ou TeamViewer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR