Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Liaison VPN distant + routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison VPN distant + routeur

n°50459
mr_blank
Posté le 04-03-2009 à 17:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste sur ce forum car j'ais un problème assez complexe, je vous explique ci dessous.
Aujourd'hui, j'ai un VPN qui regroupe 14 groupes de postes partout dans la france.
Chaque groupe vient se connecter au cœur de réseau par le biais d'un routeur, derrière ce routeur se trouve un serveur qui gère les fonctions DNS, DHCP, Data et Active directory.
Demain je voudrais migrer la fonction data de mon serveur pour l'installer sur un serveur dédié (que j'ais déjà), le problème c'est que je dois absolument intégrer mon serveur distant a mon domaine et par conséquent je doit passer par une solution VPN.
J'ai donc pensé a la solution OpenVPN, mais ça s'avère impossible car les RV042 ne gere pas les certificats en .crt mais portent une extension de type .pem.
 
Donc, pour faire court :
 
Pensez vous qu'il existe une solution qui me permettra de faire en sorte que chaque routeur de chaque groupes de postes vienne se connecter sur mon serveur distant ?
 
Windows intègre-t-il une fonction permettant de créer un serveur VPN?
 
Est il possible qu'OpenVPN me permette de créer un serveur VPN en passant par les certificats type .pem (ceux fournis par les RV042)?
 
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 17:00:30  profilanswer
 

n°50509
mr_blank
Posté le 05-03-2009 à 11:35:07  profilanswer
 

up!

n°50510
clockover
That's the life
Posté le 05-03-2009 à 11:53:26  profilanswer
 

Le serveur dédier il est ou ? On comprend pas trop

n°50518
mr_blank
Posté le 05-03-2009 à 14:26:00  profilanswer
 

ben si tu veux le serveur dédié se trouve dans un data center vers paris et moi de mon côté, je suis dans le sud de la france et les 13 autres agences sont réparties dans toute la france.
 
Et si tu veux j'aimerais me connecter a partir des 14 agences (moi y compris) en VPN sur mon dédié pour echanger des données type fichiers excel,word,pdf.....
 
Donc je voulais savoir avec quel VPN logiciel je pourrais réaliser ça.
 
merci

n°50524
mr_blank
Posté le 05-03-2009 à 15:36:18  profilanswer
 

uuuuuupppppppppppp

n°50546
clockover
That's the life
Posté le 05-03-2009 à 22:00:46  profilanswer
 

Tu as pleins de possibilité.
La plus simple: PPTP si t'es serveur son sous windows
La plus efficace (cad très utilisé/secure/perenne): ipsec
 
Mais je t'avoue que je suis sceptique quant a  l'utilistion de ce genre de produit pour un serveur de prod.  :heink:


Message édité par clockover le 05-03-2009 à 22:01:45
n°50716
Philoo31
Posté le 10-03-2009 à 13:41:36  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux installer un client IPSec sur ton serveur et créer des tunnels IPSec client/gateway = client logiciel IPSec <-> routeur IPSec.
 
TheGreenBow est trés bien pour ça, ils sont trés réactifs, tu peux toujours le tester : http://www.thegreenbow.fr/vpn.html
 
By

n°50743
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-03-2009 à 18:49:48  profilanswer
 

Ou The Shrew, testé et marche bien :
 
http://www.shrew.net/
 
et gratos.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50798
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 11-03-2009 à 17:48:18  profilanswer
 

The Shrew permet de se connecter à n'importe quel vpn ipsec classique??  
 
J'avais fait le test avec TGB mais il est payant...

n°51311
tabasc0
Posté le 24-03-2009 à 23:25:45  profilanswer
 

Tu parles d'un routeur, il n'offre pas de fonctions VPN ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Liaison VPN distant + routeur

 

Sujets relatifs
Rlier deux réseau en un seul via un VPN.Problème interface BRI sur routeur Cisco
Firewall - Différence mode routeur et Transparentpb routage ports eth/int atm routeur cisco a?
Problème d'identification de panne Vpn routeurdyndns avec VPN
Lenteur pour initialiser un connexion VPNacces VPN et authentification Windows serveur 2003
Vpn+watchguard 
Plus de sujets relatifs à : Liaison VPN distant + routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR