Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lecture des trames comportant des erreurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture des trames comportant des erreurs

n°125017
nicolasdc
Posté le 15-10-2014 à 13:38:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voici mon problème:
Je suis à la recherche d'un outil qui me permette de lire/récupérer des trames Ethernet comportant des erreurs.  
Des erreurs du type:  
  -la trame n'est pas un entier d'octet.
  -erreur sur le start of frame delimiter ou préambule.
  ...
 
Avec wireshark on ne peut pas faire cela (il me semble). Peut-être en rajoutant un complément ?
 
Connaissez-vous un instrument de type fluke/EXFO (genre logger) pour récuperer ces trames ?  
Ou est-ce que la seule option est d'utiliser un oscilloscope qui décode les trames ?
Dans l'idéal je voudrais pouvoir stocker ces trames dans un fichier pour les analyser par la suite.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par nicolasdc le 15-10-2014 à 14:50:41
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 13:38:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lecture des trames comportant des erreurs

 

Sujets relatifs
VOIP: messages d'erreurs dans les logs du CCMEProblème de lecture sur les docs Office uniquement
Recommendations de lectureErreurs en RX et TX
[Excel 2010 - DFS] Nom d'utilisateur lecture seule incohérentProblème de lecture dump "radio"
Lecture des fichiers d'outlook par google driveLenteur en lecture et pas en écriture sur baie de stockage iSCSI
Configuration des messages d'erreurs sur Arkoon VELecture de l'adresse réseau lente
Plus de sujets relatifs à : Lecture des trames comportant des erreurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR