Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Isolation d'une partie d'un réseau en concervant internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Isolation d'une partie d'un réseau en concervant internet.

n°43002
t0mt0m
Posté le 11-09-2008 à 15:28:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me tourne vers la communauté internet car je rencontre quelques difficultés pour répondre à un besoin spécifique.
 
Voici les quelques informations que je possède concernant le réseau sur lequel l'opération doit être effectuée.
Situation actuelle :
Un réseau local classique avec quelques données partagées entre les postes utilisateurs.
Un livebox pro pour fournir une connexion internet.
Tout le réseau actuel est câblé.
 
Besoin :
L'idée serait de connecter un nombre de postes encore a définir au moyen d'une connexion sans fil.
Contraintes :
Les deux réseaux doivent être complètement isolés tout en utilisant la même passerelle.
 
Je n'ai pas la possibilité d'aller sur place tester les fonctionnalités de la livebox pro, je ne sais donc pas trop ce que je pourrai faire avec.
 
A l'heure actuelle, j'ai a ma disposition une livebox classique et un routeur wifi DLink 108G.
 
Mon idée à la base :
 
Livebox pro ----> Routeur wifi -------> Postes du réseau 1
        |
Réseau 2 (relié en filaire)
 
Je n'ai pas réussi a trouver de fonctionnalités de routage dans le 108G, j'ai donc pensé à laisser les deux réseaux sur la même plage IP en configurant le firewall du 108G pour refuser toute communication hormis celles avec l'adresse de la livebox pro mais ça ne fonctionne pas.
Pour ce faire, je penses qu'il faudrais que les postes du réseau 1 aient l'adresse IP du 108G comme passerelle et faire une redirection dans celui ci vers la livebox pro mais je ne trouve nulle part ou configurer ça dans celui-ci.
 
C'est un peu brouillon, je m'en excuse, mais je ne sais pas trop ou chercher ...
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^
 
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par t0mt0m le 22-09-2008 à 10:53:02
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 15:28:01  profilanswer
 

n°43159
leto
Posté le 15-09-2008 à 17:47:27  profilanswer
 

Quelle est la différence entre une Livebox pro et une livebox normale ? L'idéal serait que la livebox pro gère les vlans.


---------------
--
n°43186
t0mt0m
Posté le 16-09-2008 à 10:58:26  profilanswer
 

Si c'est le cas, il faudrait que la livebox pro me permette de configurer 2 interfaces qui serviraient de passerelle internet si je ne me trompe pas ?
 
Je me serais bien contenté de remplacer la livebox pro par un routeur avec 2 interfaces adressables mais ces chers messieurs souhaitent utiliser la téléphonie...

n°43195
tomtom100
Posté le 16-09-2008 à 14:37:12  profilanswer
 

t0mt0m a écrit :

Bonjour.
Mon idée à la base :
 
Livebox pro ----> Routeur wifi -------> Postes du réseau 1
        |
Réseau 2 (relié en filaire)
 
Je n'ai pas réussi a trouver de fonctionnalités de routage dans le 108G, j'ai donc pensé à laisser les deux réseaux sur la même plage IP en configurant le firewall du 108G pour refuser toute communication hormis celles avec l'adresse de la livebox pro mais ça ne fonctionne pas.
Pour ce faire, je penses qu'il faudrais que les postes du réseau 1 aient l'adresse IP du 108G comme passerelle et faire une redirection dans celui ci vers la livebox pro mais je ne trouve nulle part ou configurer ça dans celui-ci.
 


Il suffit de connecter le port WAN du 108G sur la livebox et s'assurer que le réseau LAN du 108G n'a pas la même IP que le LAN de la livebox.
Les PC wifi seront naté et cachés par le 108G mais pourront par contre se connecter sans PB aux PC filaire. Ca peut éventuellement être géré par le firewall du 108G (à vérifier dans ses fonctionnalités)


Message édité par tomtom100 le 16-09-2008 à 14:39:25
n°43254
t0mt0m
Posté le 17-09-2008 à 10:22:59  profilanswer
 

Il me faut donc configurer l'interface WAN du 108G en IP fixe avec comme adresses de passerelle et de DNS la livebox ?
 
Je teste ça dessuite, je reviens vers vous avec le résultat.
 
merci d'avance

n°43527
t0mt0m
Posté le 22-09-2008 à 10:52:22  profilanswer
 

Problème réglé.
Merci Tomtom100. J'avais déjà testé ta proposition mais mon 108G avait été utilisé pour un test par un collègue et sa configuration n'était plus bonne. Après une RAZ usine, le tout fonctionne très bien.
 
En tout cas merci à vous.

n°43533
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-09-2008 à 11:49:10  profilanswer
 

Moi ton réseau me pose soucis car a priori de ton réseau WIFI on peut atteindre n'importe quelle IP du réseau filaire (et pas l'inverse puisque le 108G va bloquer toutes connexions provenant de son interface WAN qui ne rentre pas dans le cadre du NAT). Il faudrait placer un routeur NAT entre ta livebox et les switchs de ton réseau filaire ou un firewall ou créer des VLANS.

n°43551
t0mt0m
Posté le 22-09-2008 à 14:13:01  profilanswer
 

J'ai adressé le réseau wifi du 108G sur une plage différente de celle de mon réseau filaire et après avoir testé, le réseau filaire n'est pas accessible depuis le réseau wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Isolation d'une partie d'un réseau en concervant internet.

 

Sujets relatifs
VPN + sortie Internet[resolu]cisco 2960G VLAN/Fibre
Netasq F 200 Plusieurs clients VPN depuis la même connexion Internetreseau et partage de fichier et d'imprimante avec alice box
Outil determine faiblesse d'un reseaujoindre un domaine avec vista [RESOLU]
[Résolu] Utiliser son VPN comme tunel web/port[Résolu] Appel de Script VBS avec NRPE-NT
Cherche solution pour installation systeme via reseau[RESOLU] Bouton d'alim du menu démarrer = Arreter (déploiement réseau)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Isolation d'une partie d'un réseau en concervant internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR