Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Interconnexion de deux sites distant de 300Km

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interconnexion de deux sites distant de 300Km

n°82917
Adminreste​l1
Posté le 12-07-2011 à 16:49:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ma société dispose de deux locaux, espacés de plus de 300 Km.
 
Le site A dispose d'une connexion Oleane 2 mégas et d'une connexion Orange ADSL classique 8 mégas.
Le site B n'est pas encore équipé.
 
Dans le site A nous avons 6 développeurs 6 commerciaux
Dans le site B nous aurons 6 administratifs, 5 commerciaux, 4 designers
 
Les serveurs sont actuellement hébergés sur le site A ainsi que notre autocommutateur IP.
 
Je ne sais pas trop quoi faire, j'avais pensé à mettre en place une interconnexion de site via les offres Orange VPN mais c'est assez onéreux et je ne sais pas vraiment quel débit ferais l'affaire, on me propose les débits suivants : 2/4/6 ou 8 mégas symétriques. Cette solution coûte cher et je ne suis pas sûr que les agents du site B puisse travailler correctement avec ce type de débit.
 
Une autre possibilité consiste à doubler une partie des serveurs (données notamment) pour éviter de faire circuler les fichiers sur le lien VPN et se contenter d'y faire passer la VoIP.
 
Avez- vous des conseils quand aux solutions envisageables, le VPN est il toujours la seule solution ? J'ai entendu parler des liaison MPLS mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse répondre à notre besoin.
 
Bref, tout conseil est le bienvenue, s'il faut plus d'informations dites le moi.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 16:49:13  profilanswer
 

n°82929
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-07-2011 à 09:11:19  profilanswer
 

VPN et MPLS c'est plutot lié ^^
 
Sinon tu peux t'orienter vers des solutions d'optimisations WAN pour réduire ton besoin de BP et éviter l'installation de serveurs sur le site B. Riverbed, cisco etc


---------------
Jujudu44
n°83299
dexter73
bbh
Posté le 26-07-2011 à 11:49:11  profilanswer
 

Salut comme l'indique jujudu selon la nature de tes flux tu peux optimiser ton WAN soit via des appliances physiques (Rvbd, Blue Coat, Cisco), soit via une Virtual appliance sur une VM (Blue Coat).
 
Le choix dépent surtout de la nature de tes flux pour du partage de fichier et de l'exchange par exemple, les trois vont être très comparables
 
pour de l'Http/s et de la vidéo Blue Coat sera meilleur...

n°83368
Adminreste​l1
Posté le 27-07-2011 à 12:02:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Nous allons voir pour mettre en place la solution Business VPN d'Orange pour 4Mégas.
Je vais regarder l'appliance Blue Coat, mais nous allons certainement doubler certains serveurs en mettant en place un esxi sur chaque site et en doublant certains serveurs (AD, filer, etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Interconnexion de deux sites distant de 300Km

 

Sujets relatifs
Comment bloquer l’accès à certains sites sur Internet ?Pb d'interconnection entre Freeradius et un serveur mysql distant
Stockage de bande de sauvegarde sur site distantliaison entre bâtiments
DNS dynamiques pour sites distants.Connexion fermée par l'hôte distant.FTP
Accès distant aux tâches planifiées Win7/2003[Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine
plusieurs sites web derriere un FWAcces distant impossible
Plus de sujets relatifs à : Interconnexion de deux sites distant de 300Km


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR